Une occasion à ne pas rater si vous ne possédez pas encore le jeu mais également un véritable problème pour tous les joueurs ayant déjà acheté le titre plein pot. Même si Cyberpunk 2077 a bénéficié de plusieurs dispositifs de remboursement, notamment auprès des joueurs sur console PS4 et Xbox One, le "fiasco" autour du dernier jeu de CD Projekt Red ne s'arrêtera décidément pas de sitôt.
Cyberpunk 2077 à moins 50% : le problème de trop ?
Demande de remboursement, recours en justice, plaintes, bugs non corrigés... En un mois à peine, Cyberpunk 2077 a fait beaucoup de bruit autour de lui et notamment sur le net. Même si les précommandes et ventes ont été très nombreuses, CD Projekt Red est loin de profiter de la sortie de son petit dernier.
Si le studio polonais a pourtant évoqué son plan 2021 pour les corrections de bugs et sortie des DLC, cela ne suffit pas à contenter les fans et les vendeurs. Que ce soit aux États-Unis ou même en France, certains magasins spécialisés, tout comme des grandes surfaces, n'ont pas hésité à mettre au rabais le jeu qui était sensé révolutionné l'année 2020.
Affichant des prix en dessous de 30€, il s'agit alors d'une occasion en or pour ceux qui hésitaient encore à l'acheter, mais surtout d'un retournement de situation que personne n'avait vu venir à peine un mois après sa sortie.
Attention toutefois, toutes les versions du jeu ne sont pas concernées par cette baisse de prix. Pour le moment, seuls les versions PS4 et Xbox One, les plus touchées par les bugs donc, sont à moins de 40€. Pour rappel, à peine trois jours après sa sortie, CD Projekt Red s'était vu obligé de faire profiter du remboursement à la plupart des joueurs, et quelques jours plus tard, le titre était retiré du PlayStation Store.
Un départ catastrophique donc, qui ne semble pas vouloir faire de pause...
Rappelons que ce sont plus de 13 millions de copies qui ont été vendues et que le studio polonais s'est non seulement excusé mais promet également de corriger tout cela au plus vite. Malheureusement, beaucoup de personnes, et notamment des investisseurs, continuent de croire que le fiasco, s'il n'était pas volontaire, a sciemment été délivré.
Trop grandes ambitions non réalisables ? Planification bâclée et problèmes techniques ? Les aléas ont été nombreux lors du développement de Cyberpunk 2077 et tout ne s'est visiblement pas passé comme prévu. Pour autant, la communication et le marketing autour du jeu ont été fortement mis en avant et CD Projekt Red en paye aujourd'hui les pots cassés.
Quoi qu'il en soit, si les revendeurs ont baissé le prix de certaines versions du jeu, c'est très certainement parce que ces dernières ne se vendent plus très bien suite aux différents problèmes évoqués dans cet article...
Quelle sera la prochaine étape ? Cyberpunk 2077 dispose pourtant de très bons éléments qui auraient pu faire de lui un jeu exceptionnel mais nul doute que tout ces problèmes annexes (en plus des bugs donc) ont aveuglé trop de personnes qui ne voient alors plus que les défauts du triple-A.