On vous en parlait quelques jours avant la fin des fêtes de fin d'année, CD Projekt doit désormais faire face à des hordes d'investisseurs en colère, déterminés à leur faire payer l'affront Cyberpunk 2077 sur Xbox One et PS4 fat. Selon le cabinet Rosen Law Firm, spécialisé dans les droits des investisseurs, le jeu serait virtuellement injouable sur les supports sus-mentionnés, la faute à un nombre improbable de bugs et autres soucis techniques.
Une plainte suivie par d'autres cabinets, tout ça s'ajoutant à la longue liste des contre-coups du lancement chaotique du RPG futuriste. Toutefois, le studio polonais entend se défendre contre ces accusations, soutenues par le retrait pur et simple du jeu sur le Playstation Store, en attendant les fameux patchs d'optimisation : dans un communiqué en réponse aux attaques judiciaires visant CP2077, CD Projekt indique qu'il mettra en place "une défense vigoureuse face aux faits qui lui sont reprochés".
Quant à la situation du jeu à l'heure où ces lignes sont écrites : le jeu est en version 1.06, mais le plus gros du travail reste à faire. Les mises à jour censées stabiliser les moutures devraient, pour rappel, arriver dès ce mois-ci, avec un second patch essentiel le mois prochain.