Annoncée hier par Riot, la nouvelle extension s'intitule l'Appel de la Montagne. Si ce titre ne dévoile que peu de choses la concernant, on sait qu'elle proposera aux joueurs une région inédite pour le jeu : celle de Targon. C'est la région abritant les monts les plus hauts de Runeterra et elle y héberge des explorateurs et habitants tout aussi déterminés les uns que les autres. On peut donc s'attendre à retrouver des héros comme Leona, Diana, Soraka, Pantheon ou encore Zoé dans Legends of Runeterra.
Du haut de son imposante aiguille de pierres stériles, le Mont Targon est le point culminant de la plus haute chaîne de montagnes de Runeterra. S'élevant aux confins de toute civilisation, il n'est accessible qu'aux explorateurs les plus déterminés. De nombreuses légendes entourent le Mont Targon, et comme tous les lieux mythologiques, il enflamme l'imagination des rêveurs, des fous, de tous ceux qui sont assoiffés d'aventure. Certaines de ces âmes courageuses tentent même de gravir l'insurmontable montagne, à la recherche peut-être de l'illumination ou de la gloire, ou répondant simplement au désir ardent d'en contempler le sommet. L'ascension vers le sommet est pratiquement impossible, et les rares élus qui parviennent à l'atteindre en vie ne parlent presque jamais de ce qu'ils y ont vu. Certains en reviennent avec une expression hantée et vide dans le regard ; d'autres deviennent totalement méconnaissables, imprégnés de la Manifestation d'un pouvoir surhumain venu d'un autre monde, chargés d'un destin que peu de mortels pourraient comprendre.
Le deuxième ensemble de LoR : L'Appel de la Montagne
- 169 nouvelles cartes intégrées en jeu réparties sur quatre mois
- Une nouvelle saison classée dès le 26 août
- 13 nouveaux champions parmi les 169 cartes
- La mécanique de Bouclier antisorts : annule le prochain sort ou la prochaine compétence qui affecte la cible.
- Des nouvelles cartes pour les régions déjà existantes
Planning de l'ensemble
L'Appel de la montagne est un ensemble de cartes comprenant trois extensions :
- La première s'appelle également l'Appel de la Montagne et comporte autant de cartes que les deux extensions à venir. Elle sortira le 26 août.
- La deuxième et la troisième extensions sont encore inconnues à ce jour. Elle sortiront respectivement au mois d'octobre et au mois de décembre.
- L'ensemble qui fera suite à l'Appel de la montagne comportera une région inédite à LoR, et il sera dévoilé au mois de février prochain.
Nouvelle région : Targon
Nouveau champion : Taric
Nouvelle mécanique : Bouclier antisorts
À chaque extension son mot-clé. Celui de l'Appel de la Montagne s'intitule Bouclier antisorts, et permet à un serviteur de contrer une compétence ou un sort adverse qui lui est destiné.
Nouveau type de cartes : la Gemme
Type de carte inédit, la gemme est un sort qui permet de soigner de 1PV et donner +1ATT à un serviteur allié. Toutefois, on ne sait pas si cette carte en sera une à part entière ou si elle devra être générée par des cartes comme Mentor azimuté ou Chèvre des montagnes. Par ailleurs, aucune information ne fut dévoilée concernant des variantes de gemme.
Nouveau Champion : Aurélion Sol
Nouveau type de cartes : Célestes
Nouvelle mécanique : Conjuration
Nouvelles cartes : Ionia
Nouveau champion : Lulu
Nouvelles cartes : Frejlord
Nouveau champion : Trundle
Nouveau mot-clé : Visible
Nouvelles cartes : Îles Obscures
Nouveau héros : Nocturne
Nouveau mot-clé : Crépuscule