Tous les jours depuis mardi, Legends of Runeterra annonce les nouveautés qui arriveront via l'Appel de la montagne, l'extension du jeu qui arrivera le 26 août. À chaque jour son innovation et aujourd'hui, deux choses sont à l'honneur. Un nouveau mot-clé intitulé Visible ainsi que plusieurs serviteurs de la race Troll.
Le mot-clé Visible
En quoi consiste ce mot-clé ? Il permet de déclencher l'effet supplémentaire de la carte si les conditions demandées par celui-ci sont satisfaites par une carte en jeu ou dans la main. L'une des premières cartes à bénéficier de cet mécanique s'appelle Visage des immémoriaux. À chaque round, elle regarde si une carte coûtant 8 ou plus est en jeu (de votre côté du plateau) ou dans votre main. Si c'est le cas, un cristal de mana est offert. Bénéficier des effets bonus procurés par Visible, ici, nécessite donc de jouer lentement et de se polluer la main avec des cartes plus chères et donc pas forcément jouables. Cette mécanique s"intègre donc bien à des decks contrôle, ayant de la gestion pour pouvoir jouer les tours 8 en question.
Plusieurs cartes possédant cette mécanique ont été dévoilés et elles possèdent toutes un autre point-commun : ce sont des Trolls. Toutefois, cela n'ajoute pas un mot-clé racial en plus (contrairement aux Poros ou aux Elnuks par exemple). Ceux dévoilés ici appartiennent à la région de Frejlord, qui est aussi la patrie du champion Trundle, le roi des trolls. D'autres informations seront sans doute dévoilées par Runeterra sur leurs réseaux sociaux dans les jours à venir, comme ils l'ont fait depuis l'annonce de l'Appel de la montagne.