Après avoir présenté Targon (huitième région du jeu) via l'annonce de la nouvelle extension, Legends of Runeterra introduit les champions qui la représenteront. Voici donc Taric, fervent protecteur et gardien, accompagné d'un nouveau type de cartes : les gemmes. Il sera jouable dès le 26 août avec la sortie de la première partie de l'Appel de la montagne.
Taric est l'hôte de la Manifestation du Protecteur, doté d'un incroyable pouvoir en tant que gardien de la vie, de l'amour et de la beauté sur Runeterra. Couvert d'opprobre pour avoir abandonné son poste et exilé de sa terre natale de Demacia, Taric a entrepris l'ascension du Mont Targon en quête de rédemption et s'est découvert une mission supérieure au sein des étoiles. Imprégné de la puissance d'un être céleste, le « Bouclier de Valoran » se dresse désormais contre quiconque menacerait les habitants de ce monde.
Nouveau champion Taric
- Taric
- Bénédiction de Targon
En sa qualité de gardien, Taric supportera à merveille ses coéquipiers. En plus de l'effet Robuste, il leur procurera également le boost de la dernière carte l'ayant affecté. Par conséquent, Taric synergisera probablement bien dans des decks avec Fiora ou Shen pour le faire monter en niveau.
Nouveau type de cartes : les Gemmes
Introduites avec Taric, les Gemmes font leur apparition ! Sort instantané, il soigne de 1 PV et donne +1 ATT. Il est donc légitime de penser que cela rentrera bien dans decks Taric / Heimerdinger boostés aux sorts et permettant à Taric d'évoluer rapidement. Il n'a pas été précisé si les Gemmes seront des cartes à part entière ou si elles devront forcément être générées par des cartes comme Chèvre des montagnes, Bienfaitrice du Mont Targon ou encore Mentor azimuté.