Le parallèle saute aux yeux : Zeri, la nouvelle championne de League of Legends, ressemble énormément à Neon, la nouvelle agente de Valorant. Elles partagent une certaine ressemblance physique, qui n'est pas sans rappeler Neeko, et maîtrisent toutes deux l'électricité. Toutefois, si on souhaite réaliser une comparaison encore plus pertinente, force est de constater que l'Étincelle de Zaun partage les traits d'un autre personnage du multivers de Riot Games — un personnage apparu dans Legends of Runeterra, il y a presque neuf mois.
Ce n'est pas une surprise : le jeu de cartes basé sur le monde de Runeterra est généralement l'un des endroits où l'on retrouve le plus de références au lore de League of Legends, en témoigne Yone, d'abord apparu sous la forme d'une carte avant de rejoindre la Faille. Mais, et si c'était le cas de la nouvelle championne ? Et si, en fait, cette "Bricoleuse perfectionniste" alliée à Ekko était Zeri ?
Zeri ou Kay ?
Le personnage qui figure dans la carte " Bricoleuse perfectionniste" que vous voyez ci-dessus ressemble physiquement à Zeri. Ses couettes sont identiques, elle porte le même pansement sur la joue (quoique ce ne soit pas sur la même joue) et ses traits sont extrêmement similaires. Au delà de ça, comme on peut le constater dans l'illustration complète qui accompagne la carte, il s'agit d'une des amis d'Ekko — peut-être même d'une des Firelights. Lorsque la carte est jouée à ses côtés, elle déclenche un dialogue dans lequel le Fractureur du temps la nomme "Kay".
Dès lors, puisqu'elle vit dans les enfers de Zaun, on imagine assez bien que Kay puisse être l'ancien nom de Zeri, avant que celle-ci ne subisse une transformation due à quelconque produit technochimique. Bien sûr, il ne s'agit que d'une théorie qui n'est pas confirmée par l'histoire de la nouvelle championne, mais celle-ci est suffisamment vague pour laisser la place à une telle conjecture.
Il se pourrait bien que Kay soit juste une inspiration ayant servi à la création de Zeri, et que leur lien ne soit qu'une coïncidence — mais, connaissant Riot Games et leur propension à tisser des liens entre leurs différents univers, on en doute...
Contenu original par MGG Espagne