En 2019, Riot Games a enfin mérité le S à la fin de son nom — car le studio californien a soudainement ajouté plusieurs jeux à un roster qui ne contenait alors que League of Legends. Que ce soit Valorant, Teamfight Tactics, ou Legends of Runeterra, la famille Riot s'est soudainement agrandie — et d'ailleurs elle sera bientôt encore plus grande, puisqu'on attend avec une impatience non-dissimulée des nouvelles au sujet du Projet L, le jeu de baston développé par les frères Cannon, ainsi que du MMORPG basé sur l'univers de Runeterra.
Mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, et Riot Games a tout d'abord décidé de livrer un tout nouveau client. Enfin, pas vraiment. En effet, quoiqu'une pléthore de joueurs se plaignent quotidiennement du fonctionnement du client, qui reste parsemé de Bugs Splat et d'autres crash qui constellent les parties, il semblerait qu'on doive encore s'armer de patience, car la nouveauté qui vient tout juste d'être annoncée est juste un launcher.
On ne crachera pas sur cette addition, qui rappelle en tout point la technologie de Battle.net développé des années auparavant par Blizzard, mais on ne peut néanmoins cacher notre légère déception. Quoique ce nouveau launcher semble être de toute beauté, reconnaissons qu'il ne s'agit pas tout à fait de la nouvelle qu'on attendait...
Une première étape ?
Peut-être qu'on s'enflamme un peu vite dans notre critique. Après tout, on n'a pas une vision assez précise des plans en interne de Riot Games — et il se peut très bien que ce launcher soit précisément la pierre angulaire à partir de laquelle Riot souhaite introduire un nouveau client pour League of Legends.
Dans l'attente de ce messie virtuel, le nouveau laucher rassemblant tous les jeux de Riot devrait faire une entrée spectaculaire le 20 septembre prochain pour certains joueurs. En effet, comme pour la version précédente du launcher League of Legends, le studio introduira sa nouvelle technologie par vagues, et tous les joueurs y accèderont finalement le 4 octobre prochain.