Tout ceux qui ont joué récemment à Legends of Runeterra ont eu la chance de jouer avec ou contre un deck Sivir (avec Akshan notamment) ou Azir Irelia. Le problème, c'est que ces deux decks méta sont présents depuis un très long moment. Des nerfs avaient même touchés Azir Irelia, mais n'auront pas été suffisant pour rendre le deck moins puissant. Riot a décidé de mettre les bouchées doubles avec ce correctif qui devrait toucher fortement les deux decks et les rendre beaucoup moins puissant.
Enfin, pourra-t-on dire, mais si cette nouvelle réjouira une bonne partie du ladder qui souhaitait jouer autre chose que ces deux decks, le correctif sera plus complexe pour les joueurs professionnels qui se préparent aux championnats du monde et auront très peu de temps pour se préparer. Cela étant, la situation est la même pour tous les joueurs. L'adaptation et l'anticipation seront donc encore plus importants dans le prochain tournoi !
Sur Twitter, le compte officiel de Legends of Runeterra a précisé ceci : Sauf urgence, c'est sur cette version de patch que se joueront les Mondiaux. Nous vous donnerons plus de détails sur les mises à jour d'équilibre dans les notes de patch de la version 2.15 la semaine prochaine.
Donc sauf problème majeur (bug par exemple) il ne devrait pas y avoir de changements d'équilibrages avant un moment.
Les changements du correctif pré Worlds
- Pilleur de ruines : coût 5 - 6|4 > coût 5 - 6|3
- Chasseuse impitoyable : coût 3 - 4|3 > coût 3 - 4|2
- Pierre taillée : Si un site a été joué, donne à une unité +3|+1 > Si un site a été joué, donne à une unité +2|+1
- Duo parfait : coût 1 > coût 2
- Déluge de poings : coût 3 > coût 4
- L'Arsenal : N'accorde plus de mots-clés involontaires (par exemple, Étourdissement / Bouclier anti-sorts permanent).