Comme tous les autres jeux de cartes, la création de decks sera une part importante de Legends of Runeterra. Des restrictions existent et nous allons découvrir ensemble comment créer votre premier deck sur Legends of Runeterra.
Taille d'un deck
Sur Hearthstone c'est 30 cartes, sur Magic Arena, 60. Legends of Runeterra vous demandera de construire des decks de 40 cartes. Parmi ce nombre, vous pourrez avoir 6 cartes Héros qui, en quelque sorte, définiront votre deck.
Exemplaires d'une carte
Sur LoR, vous pourrez posséder plusieurs cartes identiques dans un même deck. Vos cartes maîtresses, qu'elles fassent partie de votre combo, ou alors qu'elles soient suffisamment puissantes pour vouloir en piocher un maximum, pourront être présentes un maximum de 3 fois. Il n'est nullement nécessaire d'en avoir 3 de chaque, et ainsi certaines cartes que vous ne souhaitez trouver que contre certains match-ups pourront n'être présentes qu'en un seul exemplaire.
Système de région / couleurs
Chaque faction possédera ses propres cartes et sa propre couleur. Si celle-ci n'est pas aussi restrictive que dans Magic, elle vous permettra de créer des combos et des synergies entre vos cartes. Ainsi s'il est possible de prendre des cartes de chaque région, ce n'est pas forcément conseillé, afin de créer un maximum de synergies et de combos, qui vous permettront de créer un deck solide et capable de vous amener à la victoire.