League of Legends n'a plus le monopole des héros de Runeterra. Après avoir fait de la Faille et de ses champions son fer de lance, Riot Games mise de plus en plus sur de grands événements collaboratifs dans lesquels les personnages jouent un rôle de premier plan dans plusieurs des jeux créés par l'entreprise. Une situation très particulière qui a donné lieu à un aperçu de la prochaine refonte d'Udyr. Quoique son rework ne débarque pas encore dans League, le métamorphe de Freljord se dévoile dans le jeu de cartes Legends of Runeterra.
Les détails définitifs de la nouvelle refonte d'Udyr ?
Riot Games a rencontré de nombreuses difficultés pour terminer le rework d'Udyr, tout simplement parce que ses nombreuses formes ont nécessité un rafraichissement de tous ses skins. Une situation qui a empêché les développeurs de League of Legends de véritablement se coordonner avec l'équipe responsable de Legends of Runeterra pour réaliser un lancement commun qui aurait rendu les deux sorties phénoménales.
Quoique les développeurs du jeu de carte aient pris certaines libertés, tous les éléments qui font partie du "nouveau Udyr" ont été utilisés et combinées avec les caractéristiques de l'ancienne version. Une associations très intéressante qui maintient en place la mécanique vedette du : les changements de formes qui apportent différentes améliorations au personnage (et, dans Runeterra, à ses alliés).
Et si on en croit sa version carte, Udyr devrait conserver ses quatre formes caractéristiques sans ultime. Bien que les effets puissent changer à l'arrivée dans League of Legends, ceux disponibles dans Runeterra sont les suivants :
- Posture de l'Ours : Augmente les dégâts et la défense des alliés
- Posture du Sanglier : Augmente la défense et la régénération
- Posture du Bélier : Inflige des dégâts à toutes les unités
- Posture de la Griffe : Augmente les dégâts
Beaucoup de ces nouvelles formes pourraient donner des indices sur ce que sera la version qui sera ajoutée à League of Legends. Ils nous invitent à penser que Riot Games conservera de nombreuses caractéristiques initiales du personnage, tout en appliquant une grosse transformation visuelle qui devrait l'adapter à 2022. C'était d'ailleurs l'engagement du studio qui avait promis d'améliorer le champion, sans pour autant supprimer les fonctionnalités qui faisaient son identité.
Pour le moment, on ne sait pas quand le nouveau Udyr débarquera dans la Faille, en revanche sa nouvelle version carte sera disponible dans Legends of Runeterra à partir du 16 février.
Contenu original par MGG Espagne