Depuis une semaine, Legends of Runeterra régale par ses révélations progressives. Une semaine avant la sortie de l'extension l'Appel de la montagne (le 26 août), quatre héros ont été révélés pour le moment. Taric, Lulu, Trundle et Nocturne, dont la vidéo a été diffusée aujourd'hui !
Expression démoniaque des cauchemars qui hantent tous les êtres doués d'intelligence, la chose que l'on nomme Nocturne est devenue une force primordiale de la terreur. D'aspect liquide, c'est une ombre sans visage, au regard glacial, armée de lames effrayantes. Après s'être libéré du royaume spirituel, Nocturne erre désormais dans le monde charnel pour s'y repaître des peurs qui ne peuvent prospérer que dans les vraies ténèbres.
Dans Runeterra, Nocturne s'appuie sur la mécanique de Crépuscule révélée hier. Elle s'active sur les cartes concernées lorsqu'elles ne sont pas jouées en premières lors du round.
Sans débattre autour de la puissance du mot-clé et si le champion sera aussi fort, Nocturne se rapproche de l'héroïne de Frejlord Ashe. De même coût et avec un body aux mêmes statistiques, il empêche l'ennemi d'attaquer et pourra prendre des values-trades ou gratter des points de vie au Nexus adverse. À première vue, il rentrera donc bien dans un deck avec Ashe : beaucoup de créatures ont beaucoup d'attaque et peu de PV, bénéficiant de la mécanique de Redoutable.
Concernant les autres cartes annoncées, on retiendra surtout les Ombres traqueuses qui permettent de piocher une carte avec sa version éphémère. Linceul des ténèbres et Brumes ascendantes pourront activer la mécanique de Crépuscule facilement grâce aux gemmes de mana conservées.