Bienvenue dans l'univers de StarCraft, le jeu de stratégie en temps réel développé par Blizzard depuis quinze ans. Que vous soyez un petit nouveau fraîchement débarqué dans cette partie de la Galaxie ou un vieux briscard rompu à toutes les missions ; que vous soyez totalement étranger à l'histoire ou qu'au contraire votre âge avancé vous empêche de vous remémorer clairement comment tout ceci a commencé, une séance de rattrapage s'impose.
Car StarCraft ce n'est pas seulement le ladder, la GSL, les Monobattles et Star Jeweled. StarCraft c'est avant tout une histoire digne des meilleurs romans de Jack Vance. Avant StarCraft II : Wings of Liberty et Heart of the Swarm, il y eut StarCraft I et Brood War, tous deux riches en intrigues et aventures avec les personnages centraux de la saga : Sarah Kerrigan, Arcturus Mengsk, Jim Raynor, Tassadar et Zeratul.
STARCRAFT I |
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1. La Confédération Terrane | 2. Le Maître-Esprit | 3. La Chute |
BROOD WAR |
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4. L'épreuve de force | 5. La main de fer | 6. La Reine des Nuées |
L'Univers :
À l'aube du XXIe siècle, la Terre est surpeuplée. À tel point que le Directoire de la Fédération Terrienne, gouvernement international unifié, décide d'éxiler les rebuts de la société tels que les criminels, les mutants et les humains à pouvoirs psychiques. Leur mission est de coloniser un système solaire voisin. Mais l'affaire tourne mal et c'est aux confins de la Galaxie, dans le Secteur de Koprulu, que les colons se retrouvent livrés à eux-mêmes.
Plusieurs gouvernements se forment mais rapidement de multiples guerres civiles, appelées Guerres des Guildes, éclatent. L'un de ces gouvernements finit par prendre l'ascendant : la Confédération Terrane, oppressante et brutale, dont le siège se trouve sur Tarsonis. En réponse à l'autoritarisme de la Confédération, un groupe rebelle nommé les Fils de Korhal tente diverses attaques terroristes pour destabiliser le régime.
Tarsonis, siège de la Confédération Terrane