MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

"Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique

"Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique

Ce jeu iconique s'est moins vendu qu'une pauvre microtransaction et d'après ce développeur de Blizzard c'est la faute des joueurs ! Une mode qui pourrait bien ne jamais disparaître, vu les résultats impressionnants.

Si vous n'aimiez pas les microtransactions, cette nouvelle ne va pas forcément vous faire plaisir. Un ancien employé de Blizzard a expliqué comment un seul objet sur le magasin de l'entreprise avait réalisé de meilleurs résultats que tout un jeu, pourtant iconique et très apprécié.

Une monture se vend mieux que Starcraft 2 Wings of Liberty ?

L'histoire nous vient de Jason T.Hall, un ancien développeur de chez Blizzard qui a travaillé plus de deux ans sur Starcraft 2 Wings of Liberty, l'un des jeux de stratégie les plus acclamés de l'histoire.

Pourtant, le jeu a beau avoir été sous le feu des projecteurs des années durant, il se pourrait bien que ça ne soit pas le meilleur atout de l'entreprise en termes d'argent, loin de là. Une seule monture (le Palefroi Céleste) de World of Warcraft se serait plus vendue que Starcraft 2 Wings of Liberty à sa sortie selon ce développeur.

"C'est la partie la plus triste de toute cette histoire, mec. J'ai fait des heures supplémentaires sur StarCraft 2 : Wings of Liberty pendant deux ans d'affilée. [...] Il y a une monture dans World of Warcraft, la première monture, le "Poney à paillettes" comme nous l'appelions. Elle coûtait 15 dollars à l'époque, je crois. Cette monture a rapporté plus d'argent que StarCraft 2. Après toutes les dépenses, elle a rapporté plus d'argent."

Les microtransactions ne disparaitront jamais et c'est la faute des joueurs ?

Durant son stream, Jason est assez clair, pour lui les microtransactions ne s'arrêteront jamais et la raison est extrêmement simple.

"Vous vous demandez pourquoi ces entreprises proposent des microtransactions ? Parce que les imbéciles les achètent toutes"

Pour lui, il est très simple pour une entreprise de créer des objets à vendre en microtransactions une fois qu'elle a établi un schéma pour en produire à la chaîne. Qu'il s'agisse de montures, de mascottes ou de cosmétiques par exemple.

Une explication qui se vérifie dans de nombreux jeux de nos jours où les skins sont très populaires, même si elles ne fonctionnent pas aussi bien pour tous les jeux. Diablo IV a reçu énormément de critiques pour les siennes, pareillement pour Overwatch 2 et ses skins de collab beaucoup trop chers. Bien que les gens achètent, tout n'est pas accepté pour autant !

"Je n'arrive pas à croire à quel point il est fort", ce personnage a des mécaniques tellement absurdes qu'il choque les joueurs de Mortal Kombat 1

Mortal Kombat 1 vient de se doter d'un nouveau DLC, dans lequel les joueurs ont pu découvrir un nouveau personnage. Le problème ? Celui-ci est tout simplement beaucoup trop fort et suscite la controverse au sein de la communauté.

Le contenu de l'histoire de Baldur's Gate 3 a été repensé par des joueurs et pourrait donner des pistes pour un futur DLC

Plus de trois mois après sa sortie Baldur's Gate 3 attise encore la curiosité des fans qui attendent avec impatience l'arrivée d'un premier DLC. Et si Larian Studios ne semble pas enclin à révéler l'avenir réservé à son RPG, certaines théories imaginent déjà à quoi la suite pourrait ressembler.

Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.