Malgré un glorieux passé et d'innombrables fans à travers le monde, la franchise StarCraft n'est plus aujourd'hui, en 2024; que l'ombre d'elle-même. Pourtant, après avoir brillé par son absence près d'une décennie durant la fameuse saga de Blizzard Entertainment serait sur le point de renaître !
- Toute l'actu
Ce jeu iconique s'est moins vendu qu'une pauvre microtransaction et d'après ce développeur de Blizzard c'est la faute des joueurs ! Une mode qui pourrait bien ne jamais disparaître, vu les résultats impressionnants.
Ce début d'année 2023 n'est pas de bonne augure pour les joueurs chinois puisque les serveurs de jeux de la plupart des jeux Blizzard, World of Warcraft et Overwatch 2 inclus, fermeront prochainement en Chine jusqu'à ce qu'un remplaçant à NetEase soit trouvé en guise de distributeur.
Activision Blizzard King a dévoilé les résultats financiers de l'entreprise pour le troisième trimestre de l'année 2022 après une longue demie année mitigée bien que de toujours meilleure augure que la seconde moitié de l'année passée au moins en matière de confiance et de fidélité des joueurs.
Les erreurs de traduction en français se multiplient sur les jeux de Blizzard Entertainement, et le déploiement récent d'Overwatch 2 n'aide en rien à corriger le tir dans l'inconscient collectif. Mais d'où vient ce problème ? De quand date-t-il ? Et surtout, comment le résoudre ?
Après une année tumultueuse, le nombre de joueurs actifs semble repartir à la hausse chez Blizzard Entairtainement. Mais d'où provient cette hausse, et peut-être se maintenir à moyen terme ? C'est ce que l'on tente de démontrer dans ce récapitulatif des événements à venir pour l'éditeur.
Activision Blizzard King a dévoilé les résultats financiers de l'entreprise pour le deuxième trimestre de l'année 20202 après une première partie de l'année mitigée bien que de meilleure augure que la seconde moitié de l'année passée au moins en matière de confiance et de fidélité des joueurs.
Après avoir brillé par son absence 3 ans durant, la BlizzCon fait une nouvelle fait parler d'elle... En bien ! Le directeur de Blizzard Entertainement a dévoilé très sobrement "s'engager" au retour dans un futur relativement proche de la conférence annuelle de Blizzard. A vos agendas !
Si beaucoup pensaient qu'Activision Blizzard avait purement et simplement rayé Robert "Bobby" Kotick de son conseil d'administration, c'était sans compter sur sa récente réélection par les actionnaires de l'entreprise. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela fait grincer quelques dents...
Alors que l'affaire judiciaire pour harcèlement et discrimination au travail chez Activision Blizzard King suit son cours, les actionnaires continuent de leurrer les plus hautes instances de l'état américain. Un spécialiste estime que son salut reposerait sur son rachat par Microsoft.
Après des semaines de lutte sans relâche, les salariés du studio Raven Software d'Activision Blizzard ont finalement obtenu gain de cause auprès du Conseil National des Relations au Travail. Leur syndicat est désormais officiellement reconnu par l'état américain et se nomme Game Workers Alliance !
Plus d'un an après la fermeture définitive des bureaux de Blizzard France à Versailles, l'entreprise a finalement été condamnée par la tribunal administratif. Cela étant, cette mince victoire est loin d'être satisfaisante aux yeux de l'avocat des ex-salariés de l'entreprise américaine.
Le procès pour harcèlement intenté par le département californien de l'emploi équitable à Activision Blizzard, qui accuse l'éditeur de favoriser une "culture d'entreprise malsaine", a pris une nouvelle tournure dramatique devant l'implication possible du Gouverneur de Californie.
Alors que précarité et Assurance Qualité riment étrangement, Activision Blizzard a officiellement annoncé augmenter le salaire d'un millier d'employés de ce pôle, mais aussi convertir leur contrat à temps partiel en temps plein. Une bonne nouvelle teintée de discorde malgré tout...
Suite aux accusations de harcèlement qui avaient secouées Activision Blizzard il y a environ un an, le studio s'est vu contraint de réagir promptement pour limiter la casse. Cependant, est-ce qu'un simple accord financier peut suffir à faire oublier les dérives pointées du doigt ? Pas sûr.
D'avril à novembre 2022, les abonnés à Prime Gaming ont pour la première fois la possibilité d'obtenir gratuitement de nouveaux bundles dédiés à plusieurs franchises iconiques de Blizzard : World of Warcraft, Hearthstone, Overwatch et même Starcraft: Remastered !
Afin de fêter l'arrivée du printemps 2022, Activision Blizzard propose à ses joueurs (et futurs joueurs) d'accéder à une large variété de bonus cosmétiques et jeux en vente dans la Boutique Battle.net à prix cassé, jusqu'à 67% de réduction dans certains cas !
Après plusieurs prises de position similaires dans l'industrie vidéoludique, c'est au tour d'Activision Blizzard King de prendre parti : à compter du samedi 5 mars 2022, les ventes de et depuis les jeux de la firme américaine ne sont plus accessibles en Russie.
Activision Blizzard King a dévoilé les résultats financiers de l'entreprise pour le quatrième trimestre de l'année 2021 après une seconde partie de l'année très complexe tant dans l'esprit des joueurs que celui des salariés de l'entreprise.
Tout juste une semaine après le coup de tonnerre de Microsoft et son rachat d'Activision Blizzard King, le studio Blizzard Entertainment se fait à son tour remarquer avec l'annonce d'une nouvelle licence au style encore jamais proposé à sa communauté de joueurs : la survie !
L'actu
En Continu
Guides
à découvrir