MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

Blizzard a peut-être confirmé par erreur le développement de son prochain gros jeu

Blizzard a peut-être confirmé par erreur le développement de son prochain gros jeu
0

Un leak de taille s'est peut-être produit par rapport au prochain blockbuster signé Blizzard ! Le fichage ESRB aurait une nouvelle fois vendu la mèche, et on pourrait bien revoir sur le devant de la scène cette licence cultissime... mais sur une partition totalement neuve !

On tient peut-être le prochain projet majeur de Blizzard ! Il semblerait que l'éditeur soit en train de plancher sur un nouveau jeu StarCraft.

Une fois n'est pas coutume, c'est le système de fichage et de pré-enregistrement ESRB (l'organisme Nord-Américain qui évalue à partir de quel âge tel ou tel jeu est conseillé, ndlr) qui a mis la puce à l'oreille des fans, en mentionnant un titre estampillé StarCraft. Les aficionados de la licence sont d'ailleurs pour la plupart convaincus qu'il s'agira d'un jeu de type shooter, s'enracinant dans un univers futuriste bien connu, et ô combien prometteur pour un titre FPS/TPS. Tout ceci est bien évidemment à prendre avec des pincettes à ce stade, mais on tient là une thèse plausible, notamment quand on connait la manière dont Blizzard a traité la franchise StarCraft depuis une dizaine d'années.

Starcraft 2

Un sigle qui ne trompe pas !

Pris la main dans le sac ! Blizzard a bel et bien fait enregistrer un nouveau titre estampillé StarCraft auprès de l'organisme ESRB. La notation, même si elle peut encore être provisoire, estime donc que le contenu de ce jeu en gestation conviendrait aux personnes âgées de plus de 13 ans, puisqu'il montrerait plus ou moins explicitement de sang, de la violence et quelques insultes.

Starcraft 2

Pour autant, il convient de remarquer qu'un RTS pourrait être répertorié de cette manière, exactement au même tire qu'un shooter. Après tout, les jeux de stratégie peuvent très bien contenir de la violence crue.

Pas la première tentative de shooter StarCraft

Si les fans sont autant convaincus qu'il soit question ici d'un projet de type shooter, c'est tout simplement parce que Blizzard tâte le terrain depuis des lustres. C'est en 2002 que le projet StarCraft: Ghost, assumé comme un shooter faisant la part belle à l'infiltration, avait été ébruité pour la première fois. L'idée semblait ensuite avoir été mise au placard pour de bon en 2006... avant de ressurgir en 2017, sous le nom de code StarCraft: Ares.

En 2019, il est ensuite apparu que ce projet avait été annulé. Il faut dire que le contexte subi par la firme ne laissait que peu de place à l'émergence d'un nouveau produit StarCraft. Fragilisé par plusieurs scandales et turpitudes économiques, Blizzard s'était légitimement recentré sur ses univers les plus solides, comme Warcraft et Diablo.

Starcraft 2

Vents favorables

Aujourd'hui, le contexte a changé. La firme traverse une période d'accalmie relative, et rien ne l'empêcherait de tenter un retour gagnant autour de la franchise StarCraft. Blizzard n'a certainement pas été insensible au succès de Space Marine 2, un shooter qui aurait tout aussi bien pu se situer dans le lexique StarCraft.

Par ailleurs, Blizzard bien tout juste d'avancer un pion StarCraft au travers de Hearthstone. Le jeu de cartes accueillera en janvier 2025 une mini-extension de cartes estampillées StarCraft. Sait-on jamais : cela fait peut-être partie d'un plan plus large pour annoncer un jeu à part entière !

Blizzard fait marche arrière avec Overwatch 2 : la Saison 14 permettra de revenir aux origines du jeu

Trois mois après l'annonce la plus inattendue d'Overwatch 2 Blizzard a finalement révélé la roadmap prévue pour son Hero Shooter pour la fin d'année 2024. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a du beau monde puisque les expérimentations sur la 6v6 et la composition en 2-2-2 vont débuter !

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

11:47 Blizzard a peut-être confirmé par erreur le développement de son prochain gros jeu
09:48 Blizzard serait en train de préparer un nouveau jeu StarCraft
10:55 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:58 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:01 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
17:06 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
16:32 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
17:14 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
04:46 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
17:53 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies