Les compagnons de Dragon Age The Veilguard sont assez variés et mémorables à leur façon. Bellara est la première elfe recrutée dans l'équipe et elle tient le rôle de chercheuse passionnée, voire obsédée par son domaine d'expertise. Elle s'intègre très bien dans l'équipe, puisqu'elle a aussi le cœur sur la main.
Recrutement de Bellara dans Dragon Age The Veilguard ?
Tous les compagnons de Dragon Age The Veilguard sont recrutés automatiquement dans le cadre de l'histoire principale, vous ne pouvez pas les manquer. En contrepartie, vous êtes forcés de recruter et de supporter tout le monde, il n'est pas possible de les renvoyer ni de les tuer.
On peut dire que Bellara est le premier véritable recrutement délibéré du jeu, puisque le groupe va la chercher au fond des bois dans le cadre de l'histoire principale, juste après avoir découvert le Phare. Notons en passant que Neve ou Harding devra rester à la maison pendant ce temps, en fonction de la personne blessée par votre choix durant le rituel. La suite est automatique.
Obtenir de l'approbation avec Bellara
Vous connaissez le principe, pour obtenir de l'approbation avec vos compagnons, il faut dire et faire des choses qu'ils apprécient. Ce n'est heureusement pas très difficile dans Dragon Age The Veilguard, puisque cela se limite à 2 ou 3 choix. Vous allez naturellement gagner de l'approbation en avançant dans l'histoire principale. Pensez aussi à revenir au Phare après chaque mission, puis à ouvrir la carte pour voir s'il y a une quête ou un dialogue provisoire (indiqué par une icône horloge) disponible.
Comme le reste de l'équipe, on peut considérer Bellara comme étant une personne étant très (trop) gentille et généreuse la majorité du temps. Elle est aussi passionnée par ses recherches et les artefacts, mentionner ces sujets et montrer de l'intérêt dans ce domaine est une bonne source d'approbation.
Voici quelques-uns des choix principaux de l'histoire, qui vous donneront de larges bonus d'approbation :
Romance
Contrairement aux titres précédents de la licence, toutes les romances sont possibles entre votre protagoniste, Rook, et les compagnons. Ils sont ouverts à tout, peu importe votre genre ou votre race. Ce n'est pas très réaliste, mais il faut reconnaitre que c'est bien plus intéressant comme ça.
Choisissez l'option accompagnée d'une icône de cœur chaque fois que possible lors des dialogues. Au départ, Bellara ne vous donnera pas l'impression de réagir, mais elle finira par aborder le sujet lors d'une de ses quêtes.
Vous finirez par avoir une conversation durant laquelle il faudra décider si vous entamez une relation exclusive avec Bellara, ou pas. Les options de charme des autres personnages disparaîtront et si vous avez tenté de développer plusieurs relations en parallèles, cela y mettra un terme.
Comme souvent dans les jeux de Bioware, vous ne pourrez pas passer une nuit torride avec Bellara avant d'approcher de la toute fin du jeu, après le point de non-retour.
Quête personnelle et choix
À défaut de pouvoir vous débarrasser de vos compagnons pénibles, vous pouvez toujours rendre leur vie aussi misérable que possible en faisant les pires choix possibles au moment critique. Dans le cas de la quête de Bellara, il n'y en a pas besoin, puisque cela touche le retour de son frère disparu. Celui-ci semble sous l'emprise d'un autre dieu elfique maléfique, mais qui a perdu son enveloppe charnelle, ce qui le rend bien moins puissant.
Vos choix sont très limités durant cette quête, du moins, avant d'atteindre la toute fin. Il est conseillé d'encourager Bellara et de l'inciter à faire le nécessaire pour sauver ou éliminer son frère.
Archive : La conserver ou la détruire ?
Après avoir résolu les problèmes familiaux de Bellara, il vous faudra effectuer le seul choix notable de sa suite de quête. C'est à vous de décider s'il faut conserver l'Archive, avec son savoir dangereux, ou alors la détruire. Cela n'a pas un grand impact sur la suite du jeu, ni sur sa fin. Il est plus satisfaisant de la conserver, mais si vous souhaitez obtenir le succès Reflet, il faut la détruire.
Combat
En tant que Mage, Bellara ressemble beaucoup à Neve. La différence étant que ses sorts offensifs sont basés sur la Foudre plutôt que sur la Glace, ce qui permet d'offrir une certaine complémentarité lorsque les deux sont présentes dans le groupe. Elle va électrocuter les grouper d'ennemis et déclencher des combos détonants avec les afflictions de Fissure, si vous équipez les bons sorts. Elle peut aussi servir d'excellente soigneuse, avec un soin puissant lancé automatiquement dès que votre vie est basse. Cela en fait un solide atout pour le groupe, peu importe la situation.
Après avoir terminé la quête personnelle de Bellara, elle obtiendra le titre de Garde du voile, avec un puissant bonus de combat et une armure légendaire. Elle en aura bien besoin si vous souhaitez qu'elle survive à la fin du jeu.