La série de choix du début de Dragon Age The Veilguard relèvent plutôt des décisions précises dans le feu de l'action, sur le terrain, comme la personne qui va vous accompagner durant le rituel. Mais avec le village ravagé de D'Méta, vous allez enfin avoir une des rares opportunités de faire un choix un peu plus personnel, reflétant votre sens moral, ou celui que vous avez choisi pour Rook.
Faut-il sauver le maire ou le laisser mourir dans Dragon Age The Veilguard ?
On peut dire que le groupe de départ de Dragon Age est plein de héros au grand cœur, qui ne demandent qu'à sauver la veuve et l'orphelin. Mais la dévastation du village de D'Méta, ainsi que la complicité plus ou moins volontaire du maire dans cette tragédie, peut endurcir provisoirement les cœurs. Vos compagnons vont débattre de la marche à suivre, mais c'est à Rook de trancher (littéralement). Vous êtes évidemment libres de choisir l'option que vous préférez, c'est probablement ce qu'il y a de mieux, puisque cela devrait vous satisfaire davantage.
Mais si vous êtes du genre pragmatique, voici les effets et répercussions au long terme de chaque choix possible :
- Sauvons-le - Libérer le maire de l'enclin : Neve approuve, mais Bellara et Herding désapprouvent. Votre clémence va être gardée en mémoire. Contrairement à nos attentes, le maire ne fait jamais son retour en jeu à notre connaissance. Il est simplement mentionné au détour d'une conversation.
- Abandonnons-le ici - Laisser le maire mourir : Bellada et Herding approuvent, mais Neve désapprouve. Il aurait probablement été plus malin d'exécuter le maire, mais Dragon Age préfère se la jouer Batman. Il ne fait jamais son retour non plus à notre connaissance, même s'il est mentionné plus tard.
Vous allez être tranquilles durant un long moment avec les choix, puisque le prochain ne se présentera probablement pas avant une dizaine d'heures, voire plus. Mais si vous êtes curieux et que vous souhaitez faire les préparatifs requis, consultez notre guide du choix de la ville à défendre.