De toutes les ressources dans Dragon Age The Veilguard, l'or pourrait bien être celle dont vous allez avoir le plus besoin. Il vous en faudra des quantités prodigieuses si vous souhaitez acheter tous les objets utiles mis à disposition chez les marchands. À défaut de pouvoir les dépouiller impunément comme dans certains autres RPG, il va falloir gagner de l'argent honnêtement.
Comment gagner de l'or dans Dragon Age The Veilguard ?
Vous devez déjà connaître les méthodes intuitives pour vous enrichir dans ce jeu :
- Ramassez l'or au sol un peu partout en jeu : Pensez à activer le guidage d'exploration le plus élevé dans les options, pour mettre le butin en surbrillance. Cela vous aidera à ne rien rater.
- Terminer des quêtes et des missions.
- Ouvrir des coffres.
- Vendre des objets à un marchand de faction. C'est de loin la source la plus importante d'or.
Comment farm de l'or ?
Bien entendu, les méthodes listées ci-dessus sont insuffisantes pour répondre à votre soif d'or. Voici quelques méthodes un peu plus avancées pour faire fortune.
- Les ennemis réapparaissent sur la carte lorsque vous changez de zone. Faire le tour de chaque région déjà exploré permet à la fois de récolter de l'expérience et de l'or en tuant les monstres présents.
- Prenez l'habitude de détruire tous les tonneaux, les caisses, les poteries et les objets entreposés sur les étagères en effectuant des esquives. Cela va révéler des coffres et des objets au sol, tout en vous faisant gagner un peu d'or ainsi que de très nombreux matériaux dont vous aurez besoin.
Ils sont assez rares, mais certains marchands proposent de vous acheter les matériaux de base contre de l'or. Cela concerne le Duramen (le bois), les Cristaux sans défauts, le Tissu impérial, ainsi que le Minerai pur. Si vous suivez nos conseils, vous allez en avoir des centaines, voire des milliers d'exemplaires en stock à un certain point de l'aventure, même en ayant effectué toutes les améliorations des marchands et de l'équipement. C'est assez lent et pénible à faire, puisque c'est par paquet de 10, mais vous pouvez leur vendre votre surplus. Ces marchands peuvent être trouvés sur les places du marché des Docks de Minrathie et de Treviso, tant que ces villes sont intactes.
Le Duramen est de très loin l'objet le plus rentable à farm et à revendre, puisque vous allez presque toujours obtenir ce type de bois en brisant des caisses et le mobilier. Des piles de bois réapparaissent aussi régulièrement dans de nombreuses zones, nous en avons vendu plus d'un millier sans tomber à court. C'est aussi le type de matériaux vendu le plus cher (70 Or contre 10 Duramen).