Les choix s'enchaînent au début de Dragon Age The Veilguard, après avoir décidé d'encourager Varric à parler à Solas ou non, le moment est venu de choisir qui vous accompagnera au cœur du danger, pour pousser une statue. Cela a l'air d'être une décision assez mondaine au premier abord, mais elle a des répercussions inattendues.
Faut-il choisir Neve ou Harding pour pousser la statue dans Dragon Age The Veilguard ?
Pour commencer, précisons que vous allez immédiatement obtenir un gain massif d'approbation de la part du compagnon que vous allez choisir. Au premier abord, on peut être tenté de favoriser la personne qu'on préfère, ou avec laquelle on envisage de développer une romance. C'est évidemment une bonne façon de voir les choses, ce genre d'opportunité est rare.
Cela aura néanmoins des conséquences sur la suite :
- Si vous choisissez Neve, elle sera gravement blessée durant l'interruption du rituel. Neve sera provisoirement indisponible lors de la mission qui suivra. Même après son retour dans l'équipe, des bleus et autres blessures seront visibles durant une grande partie du jeu. Lorsqu'elle sera enfin guérie, elle en gardera une cicatrice sur le front. Durant son absence, c'est Herding et une nouvelle recrue qui auront l'occasion de briller. Mentionnons que personne ne vous reprochera votre décision, Neve ne vous en veut pas non plus.
- Si vous choisissez Harding, le résultat est similaire. Elle sera blessée, ce qui l'empêchera de vous accompagner durant la mission suivante de l'histoire principale. La moitié de son visage est couvert de bleus et elle en gardera une petite cicatrice. La classe de vos compagnons peut aussi influencer votre choix, puisque la nouvelle recrue sera une Mage aussi. Avoir Harding dans l'équipe permet d'avoir un groupe plus équilibré, si vous ne jouez pas Voleur aussi.
Le prochain choix ne se présentera pas avant un petit moment, vous disposez d'une heure de jeu et plus avant de décider du sort du Maire de D'Meta.