On peut se demander comment un imbécile pareil est devenu le Haut commandeur de la Garde des ombres dans Dragon Age The Veilguard, mais le monde réel nous a prouvé que c'est malheureusement une possibilité bien réelle. Dans tous les cas, vous n'avez pas vraiment le choix, il faut traiter avec lui, d'une façon ou l'autre.
Faut-il choisir "Bon, j'aurai essayé." ou "Soyez raisonnable." dans Dragon Age The Veilguard ?
Après plusieurs dialogues assez pénibles, le moment que vous avez attendu depuis longtemps va enfin se présenter. Vous êtes enfin libres de choisir comment traiter cette tête de mule aveugle de Haut commandeur. La première option consiste à le mettre hors-jeu pour prendre la situation en main, ce qui semble plus que raisonnable dans ce contexte. L'autre option est de tenter une dernière fois de convaincre le Haut commandeur d'entendre raison, ce qui parait extrêmement peu probable à ce point, avec ses antécédents.
Mettre le Haut commandeur hors-jeu
Vous faites usage de la force pour assommer le Haut Commandeur, ce qui n'est pas apprécié par tous les gardes. L'opinion de vos compagnons est aussi particulièrement tranchée sur le sujet :
- Approuve grandement : Lucanis, Davrin, Neve, Taash
- Désapprouve grandement : Bellara, Emmrich, Harding
Faire entendre raison au Haut commandeur
Étrangement, nous avons réussi à persuader le Haut commandeur de changer avis. Il est possible que cela soit lié aux options de dialogue choisies lors des rencontres précédentes. Nous avons à chaque fois choisi les "Pouces" afin d'encourager une collaboration entre Rook et la Garde.
- Approuve grandement : Bellara, Emmrich, Harding
- Désapprouve grandement : Lucanis, Davrin, Neve, Taash
L'avantage avec ce choix est qu'il n'y a pas de conséquences négatives liées à la Garde de l'ombre. Cela ne sera pas apparent avant un moment, mais le Haut commandeur va aussi vous assister plus tard, lors d'une autre quête liée à la garde. Il vous révélera un secret concernant la Hurleuse des ténèbres dont vous aurez besoin pour désarmer la situation le moment venu.
Cela ne sera pas apparent avant un moment, mais le Haut commandeur va aussi vous assister plus tard, lors d'une autre quête liée à la garde. Il vous révélera un secret concernant la Hurleuse des ténèbres dont vous aurez besoin pour désarmer la situation le moment venu.
Quel est le meilleur choix ?
Parvenir à faire entendre raison au Haut commandeur est la meilleure option, pour ce que nous avons pu en juger, même si ce n'est pas la plus satisfaisante. Cela vous permettra d'obtenir une meilleure résolution à une autre quête importante plus tard. Si cela peut vous consoler, le Haut commandeur finit mal dans tous les cas.
Si vous poursuivez une exploration minutieuse du jeu, le prochain choix notable vous attendant concerne Mythal.