Il y a de nombreux personnages dans Elden Ring, mais peu d'entre eux ont une place aussi importante que Tanith, du moins si vous essayez de tout compléter. C'est aussi un personnage dont l'importance peut sembler minime si vous passez à côté des quêtes tordues et peu intuitives du jeu, ce qui est souvent la norme dans le cas présent.
Où trouver Tanith ?
La première rencontre avec Tanith peut avoir lieu très tard durant votre aventure, en fonction de votre parcours, puisqu'elle se trouve au Manoir du volcan, au sommet du Mont Gelmir. Le moyen le plus rapide d'y parvenir est d'effectuer les quêtes de Rya, ce qui a le double avantage de débloquer la suite desdites quêtes. Si vous zappez les premières étapes des quêtes de Rya, il est impossible de les poursuivre ensuite.
Il faut dans tous les cas vous frayer un chemin jusqu'au Plateau d'Altus, soit en utilisant les galeries Makar, soit le Grand ascenseur de Dectus, soit le Téléporteur de l'Académie de Raya Lucaria, si vous aimez souffrir. Dans les deux premiers cas, la brave Rya va vous attendre à la sortie et vous téléporter directement dans le Manoir du volcan, ce qui va vous simplifier les choses. Dans le cas contraire, il va falloir faire le grand tour et escalader la montagne, ce qui implique de passer par la Créature stellaire adulte.
Tanith et le Manoir du volcan
Une fois dans le manoir, vous pouvez enfin parler à Tanith. Elle vous propose alors de rejoindre la cause de Rykard, et donc le manoir du volcan. C'est le seul moyen légitime pour progresser dans les quêtes et tuer Rykard. Il faut donc accepter son offre, même si vous n'êtes pas sincère. Cela n'a pas de conséquences négatives au fait de rejoindre cette faction louche.
Elle va vous remettre la clé du salon qui permet de débloquer les différentes pièces, parler aux occupants des lieux, comme Rya, Bernahl, Diallos et Pat, qui ont chacun leurs quêtes, cela en fait du monde. Ce n'est pas pour rien que considérerons Tanith comme importante, puisqu'elle fait office de portière pour la suite. Il faut néanmoins avoir rempli les conditions précédentes pour poursuivre ces quêtes.
Les quêtes principales du manoir du volcan sont données en ramassant les lettres sur la table du salon et en les lisant. Cela va faire apparaître un marqueur rouge sur la carte du monde, et une marque d'invocation. Le troisième assassinat peut être problématique, puisqu'il se trouve dans les Cimes des géants. Il faut donc avoir tué Morgott auparavant.
L'élément très important qu'il faut garder en tête : terminez toutes les quêtes du Manoir du volcan, et des différents personnages listés ci-dessus avant de tuer le Serpent dévoreur de dieux et Rykard. Certaines d'entre elles demandent d'avoir effectué tous les contrats du manoir auparavant pour que la suite soit accessible après la mort de Rykard.
Après la mort de Rykard
Après avoir battu le boss du manoir et obtenu sa rune majeure, les choses prennent une tournure inattendue. Conformément à la philosophie de la faction, si Rykard a perdu, c'est parce qu'il est faible. Parlez à tous les occupants du manoir dont Tanith avant de recharger la zone, ils vont tous disparaître, ce qui va débloquer la suite de leurs quêtes respectives.
En ce qui concerne Tanith spécifiquement, elle peut à présent être trouvée dans la salle du boss de Rykard. Elle est occupée à dévorer à son tour ce qu'il reste de lui, afin d'imiter le serpent.
Si vous avez suivi les étapes appropriées des quêtes de Pat, vous pouvez à présent le retrouver à l'entrée de la salle du boss du Bastiombre : Elemer du roncier. Il va vous remettre des castagnettes de danseuse à remettre à Tanith, juste avant de mourir.
En retournant voir Tanith, elle va simplement répondre avec dédain à cette ultime preuve d'affection de Pat. Elle préfère retourner à ses actes de cannibalisme amoureux.
La mort de Tanith et l'armure du consort
À notre connaissance, dans l'état actuel du jeu, la seule chose à faire à ce point est d'attaquer Tanith, ce qui va la tuer instantanément. Elle n'est plus dans la zone protégée du manoir à présent. Cela va invoquer son Chevalier du creuset personnel pour la venger, celui-là même qui se trouvait derrière elle dans le manoir. Le combat est classique, et vous devriez en venir à bout de la même manière que les autres Chevaliers du creuset.
À sa mort, vous allez obtenir le dernier sort d'aspect du creuset : Souffle, ainsi que les 3 pièces de l'armure de Tanith sur son corps : l'armure de consort.