Elden Ring Shadow of the Erdtree est plein d'énigmes plus ou moins bien cachées, comme le Golem Fourneau endormi, la Statue de Marika ou les Bois Abyssaux. Il est presque impossible de déterminer si vous avez raté quelque chose ou pas avec le Calice de l'Arbre-occulte, et on s'est gratté la tête durant un moment aussi, mais voici des réponses.
Comment atteindre le Calice de l'Arbre-occulte ?
C'est une des destinations les plus difficiles à atteindre de la carte. Il est conseillé de récolter les Fragments de carte, et de suivre nos itinéraires afin d'approcher de ce lieu. En résumé, il faut passer par l'Est d'Altus Occulte, avec la Cathédrale de Manus Metyr, entre autres.
L'objectif est de passer via l'entrée Est du Château noir. Une fois dans le quartier religieux inondé, cherchez un ascenseur qui vous mènera dans une section auparavant inaccessible de l'Entrepôt à spécimens. Grimpez l'immense échelle, puis, passez par le trou dans le mur afin d'atteindre l'extérieur de la tour, et enfin, les poutres du plafond.
Cela vous permettra d'atteindre une autre ouverture vers l'extérieur, et un ascenseur descendant jusqu'à la Porte-arrière du Château noir, avec un Site de grâce évanouie.
La prochaine étape est de loin la plus difficile, puisqu'il vous faudra battre le Commandant Gaïus, un boss redoutable. Une fois ce boss tué, il ne vous restera plus qu'à suivre la route au Nord-Ouest, pour atteindre le calice.
Que faut-il faire au Calice de l'Arbre-Occulte ?
La réponse évidente est de ramasser les 5 Esquilles de l'Arbre-occulte se trouvant devant le calice. C'est de très loin la plus grande quantité d'esquilles pouvant être ramassée au même endroit. Différents matériaux d'artisanat peuvent être ramassés dans la zone aussi, comme des Ombreflores et des Os bénis.
Malheureusement, c'est tout pour le moment. Rien n'indique qu'un secret se cache dans la zone, ou personne ne l'a découvert. Il est possible que le studio eût prévu quelque chose pour cette zone, mais que cela ait été coupé avant la sortie du DLC. De nombreuses quêtes ont subi le même sort dans le jeu de base par exemple.
Il est possible qu'une mise à jour, ou un futur DLC y remédient, mais à l'heure actuelle, rien n'a été annoncé. Il ne vous reste plus qu'à prendre votre mal en patience, et à partir explorer une autre zone.