Elden Ring a renoué avec la difficulté dans son DLC Shadow of the Erdtree, et même des boss mineurs sont susceptibles de vous mettre la fessée au combat. Dès la première région, le Chevalier de la geôle noire, le Chevalier de la mort et Yosh peuvent vous faire passer un mauvais moment. Ce dernier montre le potentiel que Boc aurait pu avoir, une épée à la main.
Position de Yosh
Ce boss, et son invocation, se trouvent au fond du donjon Geôle de Belurat, au Nord de la Plaine Sépulcrale du Royaume des ombres.
Préparatifs
- Vous pouvez atteindre le niveau 4 voire 5 de Bénédictions du Royaume des ombres en fouillant bien la première zone. Cela vous aidera grandement sur ce combat.
- Comme toujours, une invocation d'esprit vous aidera grandement. La Mimique est une solution simple à presque tous vos problèmes.
- Les dégâts de ce boss sont surtout de types physiques. Les talismans et les buffs capables de réduire ces dégâts vous aideront significativement à survivre. Nous pensons au Talisman de pavois draconique, et au Crabe bouilli par exemple. Pensez à mettre la Larme solidifiée opaline dans votre Fiole de salut miraculeux, afin de gagner en survie durant une longue période. Yosh semble aussi infliger des dégâts magiques avec sa lame.
Stratégie
Le combat contre Yosh est très intense, et il peut s'avérer simple, ou extrêmement difficile en fonction de votre build et de votre style de jeu. En effet, ce boss est particulièrement agressif, et il peut vous infliger de longs combos d'attaques dévastatrices, tout en se téléportant dans tous les sens. Jouer défensivement et enchaîner les roulades vont lui donner l'opportunité de continuer ses attaques.
La solution est assez simple, il suffit d'exploiter sa principale faiblesse. Le fait que Yosh ait une posture ridiculement faible. Le moindre coup va le faire tressaillir, ce qui va interrompre l'action qu'il avait en court. Il est assez facile de le plaquer au sol aussi. Plutôt que de chercher à le toucher avec un grand coup, ou un gros sort, utilisez votre attaque la plus rapide, capable de le toucher instantanément, par exemple le sort Trancheuse de Caria, que vous pouvez utiliser en boucle, ce qui va complètement le bloquer jusqu'à ce que votre endurance soit épuisée.
Privilégiez les roulades vers l'avant, ou en effectuant une diagonale avant, afin d'esquiver les attaques de Yosh, afin de finir dans son dos. Cela lui empêchera d'utiliser ses longs combos d'attaques. Il sera forcé de faire demi-tour, ce qui vous donnera l'opportunité d'attaquer.
Lorsque la main de Yosh brille d'une lueur bleutée, si vous n'avez pas une attaque extrêmement rapide à disposition pour l'interrompre, il faut absolument esquiver sous peine d'être saisi et humilié en l'air.
La grosse attaque aérienne descendante de Yosh est redoutable aussi, il peut se téléporter au-dessus de vous, depuis n'importe quelle position. Il est même possible qu'il engage immédiatement le combat de cette manière. Certaines attaques verticales permettent d'interrompre sont attaque descendante, mais cela dépend grandement de votre arme.
Lorsque l'arme de Yosh brille d'une lueur blanche, reculez aussi vite que possible pour éviter son attaque ultime, une grande zone de lames.
Récompenses
Yosh vous laissera son invocation de cendres d'esprit en récompense, ce qui vous permettra de faire appel à lui au combat. C'est une invocation redoutable, puisqu'elle est très agile, rapide et agressive. Ses téléportations sont encore plus efficaces sur les ennemis contrôlés par l'IA, que sur vous. En contrepartie, Yosh est assez facile, il vaut mieux éviter de l'utiliser sur les boss faisant usage d'attaques de zone.