Les Soulsborne nous ont habitués à des quêtes tordues et peu intuitives, loin des habituels points d'interrogation jaunes qui flottent au-dessus de la tête des PNJ. Il faut parler de manière répétée aux pauvres âmes perdues croisées dans chaque jeu, et espérer les recroiser plus tard, ou réaliser les bonnes actions pour les sauver, ce qui demande souvent de sortir un wiki ou un guide, tant cela peut s'avérer tordu, un peu comme avec Solaire d'Astora dans Dark Souls. Elden Ring prend la même direction avec Fia et Ranni, ou encore Kenneth. On a pu découvrir une suite de quêtes qui nous a un peu fait penser à celle de Greirat de Dark Souls 3. Celle-ci implique Boc, un Semi-humain simiesque, avec lequel la vie n'a visiblement pas été tendre.
Où trouver Boc ?
Rendez-vous dans un bosquet plein de moutons, à proximité du Point de grâce évanouie, non loin de la Porte en Nécrolimbe, à proximité du point de rencontre avec Melina. Il est très facile de passer à côté, puisque Boc a l'apparence d'un arbuste quelconque, il vous interpelle si vous passez suffisamment proche, et même dans ce cas, il est tout de même facile de le rater si vous ne faites pas attention au son du jeu.
Il suffit ensuite de donner un coup à l'arbuste pour libérer Boc, puis de lui parler. D'après ses propos, il aurait été transformé en arbre par quelqu'un de passage, ce qui implique que sa quête pourrait avoir des répercussions. Un sorcier errant du nom de Rogier est rencontré un peu plus loin, dans le château de Voilorage, ce n'est qu'une hypothèse, mais c'est le suspect idéal.
Pour le moment dénué de ses biens, il ne peut que vous offrir 10 champignons en guise de récompense. En parlant plusieurs fois à Boc, il raconte son histoire tragique, et la façon dont il a été banni de la grotte des semi-humains qui se trouve sur la côte à l'Ouest, mais il vous propose d'y retourner afin de vous offrir quelque chose de valeur. En continuant de lui parler, il révèle avoir été traumatisé par les autres habitants de la grotte, et il a besoin d'un peu de temps pour se rendre sur place.
La grotte des semi-humains
Comme nous l'avions anticipé sur la bêta, la suite se trouve effectivement sur la côte. La grotte dont il parle est celle des Chefs semi-humains, qui mène à l'île au large, la grotte du sentier draconique. En se rendant sur place, on peut croiser Boc affalé au sol, et visiblement blessé. Il vous conjure de ne pas aller plus loin.
Mais ce n'est pas ce qui va vous arrêter, pas vrai ? En allant dans la grotte (de préférence avec une torche), puis en tuant le boss, vous allez obtenir deux objets, un Nécessaire à couture qui va vous permettre de retoucher certaines pièces d'armures, mais aussi une aiguille de couture. En la ramenant à Boc, ce dernier va vous remercier et vous proposer de retoucher vos vêtements les fois suivantes.
Position de Boc après lui avoir rendu l'aiguille
Par la suite, Boc va apparaître occasionnellement à proximité de certains Points de grâce évanouie. L'avantage offert est que la retouche de vêtements est alors gratuite, au lieu de 500 runes par modification. Si vous avez envie de tester de nombreuses armures, c'est plutôt rentable.
Vous pouvez le croiser à l'occasion au Point de grâce de Liurnia, le premier qui surplombe le lac. Il se trouve aussi sur le Point de grâce des remparts Est de la capitale. Il va alors mentionner avoir admiré l'arbre-monde. Si vous disposez de l'Aiguille à couture en or, cela sera l'occasion de lui remettre, ce qui lui permettra de modifier les armures spéciales. Il ne faut pas la confondre avec l'Aiguille en or pur de la quête de Millicent.
La position définitive de Boc est au rempart oriental de la capitale, un peu après avoir vaincu la Sentinelle draconique de l'arbre à l'entrée.
Comment donner l'aiguille d'or à Boc
Il est possible de trouver l'Aiguille à couture en or dans le coffre de l'église des vœux en Liurnia (Celle de la Rosée céleste et de la tortue papale). Elle peut ensuite être donnée à Boc afin de lui permettre de modifier vos armures légendaires, cela va aussi débloquer la suite de sa quête. Il y a cependant une condition en plus à remplir pour avoir cette option. Il faut avoir acheté au moins une armure légendaire de torse à la vendeuse des Deux doigts à la Table ronde qui peut être modifiée, comme celle de Radahn.
Cela va ensuite donner de nombreuses options de dialogue avec Boc, vous pouvez l'autoriser à vous appeler "Mon seigneur", et l'encourager en général.
Dernière étape : Renaissance ou acceptation
Une fois l'aiguille en or remise à Boc, lorsque vous avez atteint le dernier point de grâce auquel il peut apparaître à la capitale, il va mentionner détester son apparence hideuse. Vous avez alors 2 options :
- Lui donner une Larme larvaire, il va alors aller voir Rennala à l'académie. Il renait sous forme humaine, mais il ne répond pas si vous lui parlez. Il meurt après avoir rechargé la zone. Cette option est donc à éviter.
- L'autre option est d'utiliser la Caboche causante "Quelle beauté", qui peut être trouvée dans le village des ermites au Mont Gelmir. Dans la zone un peu avant Azur, le sorcier originel. Puis de lui parler ensuite.
Mentionnez avoir entendu une voix, c'est celle de sa mère. Cela a des implications inquiétantes sur l'origine de la caboche causante. Dans tous les cas, dites-lui qu'il est beau ensuite. Il va alors continuer de vous proposer ses services.