Dragon's Dogma 2 vous demandera plusieurs fois de faire sortir des personnages de prison, comme le Magistrat. Les circonstances d'Hugo sont différentes, puisqu'il est envoyé en prison suite à l'attaque de la base des bandits que vous avez mené.
Comment démarrer la quête À la croisée des chemins ?
Après avoir attaqué le repaire des Serpents de corail, un garde vous avertira à Bakbattahl, qu'un des bandits est en prison. Il demande votre assistance pour l'interroger.
Comment faire sortir Hugo de prison ?
Il y a plusieurs étapes à remplir pour cela. Avant de parler à Hugo, il vaut mieux aller parler à un autre prisonnier nommé Brefft, situé dans la cellule à gauche de celle d'Hugo. Mais si vous traînez trop ou qu'un accident arrive en ville, il ne sera peut-être plus présent.
Parlez-lui deux fois afin de découvrir la nouvelle cachette des Serpents de corail, ainsi que ce qui est arrivé aux parents d'Hugo.
Parlez à Hugo dans sa cellule, vous pouvez répondre à sa question, puis mentionner le destin de ses parents. Il n'aura plus rien à vous dire ensuite.
Ensuite, parlez au garde nommé Dietrich, qui se trouve en face de la cellule. Il vous dire que le geôlier en chef libère parfois des prisonniers.
Allez parler à Ekertt le Léonin, dans le petit bureau à l'entrée de la prison. Il faut le payer 1000 Or pour l'encourager à libérer Hugo, mais il vous répondra que cela prend du temps.
Vous pouvez aller détruire le nouveau repaire des Serpents de corail en attendant. Ils se sont réfugiés dans le château au Nord de l'ancien champ de bataille (sur la route menant au Sphinx). Cela permet d'éviter une des résolutions négatives de la quête, si vous avez mentionné les parents d'Hugo, puisqu'il mourrait durant sa quête de vengeance.
Retourner parler à Ekertt, cette fois, il faut le payer 2500 Or. Il faut attendre à nouveau durant une assez longue période.
Lors de votre 3e visite, payer 5000 Or pour enfin parvenir à libérer Hugo.
Alternativement, si votre Pion massacre les habitants de Bakbattahl à cause de la Peste draconique, et que vous les ramenez à la vie avec une Pierre de réveil éternelle, Hugo sera automatiquement libéré. Le comte de Monté-Christo serait fier de lui.
Trouver un travail à Hugo
Hugo va vous attendre à l'extérieur de la prison ou en ville. Après avoir confirmé que vous l'avez fait libérer, il va rechercher un emploi, afin de mettre un terme à sa vie criminelle.
Plusieurs options sont disponibles en fonction des quêtes accomplies, les possibilités sont listées automatiquement :
- Si vous avez eu la mauvaise fin dans la quête de livraison des grimoires de la transmigration des âmes à Isaac à Bakbattahl, il peut reprendre la boutique à sa place.
- Vous pouvez suggérer le Mermecolion, si vous avez terminé la romance de Wilhelmina.
Si vous passez le point de non-retour, et entrez dans Le monde laissé pour compte, un message vous fera savoir qu'Hugo est parti en voyage initiatique seul.
Des récompenses vous seront données dans tous les cas.