Alors que les marqueurs de quête sont plutôt rares dans Dragon's Dogma 2, et que la carte démarre entièrement vide, de nombreuses icônes sont régulièrement ajoutées un peu partout sur la mini carte en bas de l'écran. Mais leur sens est loin d'être évident, sinon vous ne seriez pas en train de lire ces lignes, tout en vous grattant la tête.
Signification des points d'exclamation
Les points d'exclamation sont automatiquement placés sur la carte par vos Pions. Ils n'ont pas qu'une seule signification, ils signalent des points d’intérêt comme les échelles, ou un document à lire. Ils peuvent aussi indiquer la position d'un ennemi, d'un objet à ramasser, ou d'un piège, par exemple un rocher à pousser. Cette liste n'est pas exhaustive.
Pourquoi le point d'exclamation n'indique rien ?
Ce qui rend les points d'exclamation particulièrement frustrants est qu'en allant consulter leur position sur la carte, vous n'allez rien trouver. C'est une perte de temps et une distraction malvenue.
Ce n'est qu'une théorie de notre part, mais nous pensons que c'est un phénomène identique aux icônes de coffres sur la minimap. Les Pions repèrent le coffre et ajoutent son icône lorsque vous l'ouvrez, puis l'icône reste sur la carte, alors qu'il n'est clairement plus disponible.
Cela voudrait dire que les Pions signalent un objet, un ennemi, ou un personnage sur un lieu donné, ce qui place le point d'exclamation. Mais cet objet est ramassé, ou le personnage bouge, mais la minimap n'est pas mise à jour correctement, et le point d'exclamation persiste. Si c'est bien le cas, cela sera peut-être corrigé dans une future mise à jour.