Le monde d'Elden Ring, l'Entre-terre est vaste et recèle toutes sortes de lieux à couper le souffle. Qu'il s'agisse des terres désolées de Caelid ou encore des sommets enneigés de la Cime des Géants, il n'y a pas de quoi s'ennuyer dans cette épopée de FromSoftware ! Les joueurs passent des heures et des heures à en explorer les moindres recoins, pour se rendre compte qu'ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Il y a peu, ce fan de Minecraft a décidé de se lancer dans un projet à la limite de l'impossible : recréer le monde de Elden Ring dans le bac à sable virtuel !
Il recrée le monde de Elden Ring dans Minecraft !
La tendance autour de Minecraft ne semble pas s'essouffler, en particulier après la sortie d'un premier long-métrage en live-action ! Des amateurs de constructions virtuelles y passent toujours des heures afin de réaliser des créations époustouflantes. C'est le cas du YouTubeur Lerfing, qui s'est lancé le défi de recréer l'intégralité de la map de Elden Ring en jeu. Vous avez bien entendu, il s'apprête à prochainement finaliser la réplique de l'Entre-terre en blocs Minecraft.
Dans une vidéo présentant son projet pharaonique, on peut voir diverses zones déjà terminées comme Caelid, la Necrolimbe, le Plateau d'Altus ou encore la Cime des Géants. A cause à leur immensité, les zones de Leyndell et de l'Arbre Monde sont toujours en cours de construction. A l'heure actuelle, Lerfing estime que le projet a pris environ 2 000 heures. Le YouTuber n'a pas fini de peaufiner sa création et s'est déjà engagé à partager une autre vidéo de mise à jour dès que des progrès significatifs auront été réalisés.
Comment télécharger cette map ?
Pour l'instant, les travaux sont toujours en cours sur la carte de Lerfing, mais le YouTubeur a partagé son accès pour que d'autres puissent l'utiliser. Or, à l'heure actuelle, le téléchargement n'est accessible qu'aux abonnés de son Patreon. Sur les réseaux sociaux, les joueurs sont assez impressionnés par cette création colossale et sur Reddit, un utilisateur commente : "C'est complètement fou. Maintenant, je peux planifier des stratégies en toute sécurité avant de rejouer au jeu".
Il est vrai que l'Entre-terre de Minecraft est sans aucun doute moins dangereux que celui de Elden Ring ! En attendant, Lerfing travaille toujours peu à peu sur son projet, ajoutant des zones souterraines et grottes qui viendront compléter sa réplique presque parfaite de cette map mythique.