Elden Ring contient de nombreuses quêtes étranges et tortueuses, et il est difficile de deviner quels sont tous leurs tenants et aboutissants, il faut dire que FromSoftware aime les histoires cryptiques. Dans ce domaine, Blaidd est un des personnages assez difficiles à trouver à chaque étape. Voici toutes les informations actuellement connues à son sujet, ce guide sera complété ultérieurement au besoin. Rappelons que les quêtes de Blaidd sont liées à celles de Ranni, et que les accomplir est requis pour obtenir une des fins alternatives du jeu, avec un trophée à la clé.
Trouver Blaidd dans les bois brumeux en Nécrolimbe
La première rencontre avec Blaidd est facultative et elle n'a pas l'air requise pour la suite, mais il est tout de même bon de la faire. Rendez-vous en Nécrolimbe orientale, dans les bois brumeux plein d'ours géants. En traînant du côté des ruines, vous allez entendre des hurlements de loups. Allez voir Kalé à l'église proche du tutoriel, et parlez-lui des hurlements, il va vous mentionner une astuce : utiliser l'émote claquement de doigts, à proximité de l'origine des cris.
Consultez la carte avec les ruines à droite, et l'église à gauche en rouge ci-dessus.
Rendez-vous à l'entrée des ruines, non loin de la porte, de nuit. Vous allez entendre les hurlements normalement. Ouvrez le menu du jeu, puis activez l'émote claquement de doigts à droite. Cela va faire apparaître Blaidd dans les ruines, appuyé contre un mur. En lui parlant, il va vous annoncer chercher un homme du nom de Darriwill.
Darriwill le chevalier-limier est un boss pris dans la geôle éternelle au sud de la Nécrolimbe occidentale (il a changé de place par rapport à la bêta). La marque d'invocation de Blaidd apparaît aussi sur place.
Après l'avoir tué, retournez parler à Blaidd. Iji, que vous allez rencontrer plus tard, va ajouter un talisman à son inventaire pour vous remercier.
Blaidd et Ranni
La suite arrive bien plus tard. Il faut vous rendre à la pointe Nord-ouest de Liurnia, après le donjon de la villa royale, et après avoir tué Loretta chevaleresse royale : aux 3 sœurs. Parlez à Ranni au sommet de la tour, puis à la version spectrale de Blaidd au rez-de-chaussée.
Blaidd à La Siofra
Blaidd vous annonce se trouver à La Siofra, la région souterraine sous Nécrolimbe. Vous pouvez y accéder via un ascenseur à l'Est des bois brumeux, non loin de la première position de Blaidd. Voici une carte avec sa position en rouge. Il est au bord d'une falaise à côté du pont de pierre brisé.
Il va vous expliquer qu'il cherche à récupérer une relique dans la ville éternelle, mais qu'il ne trouve aucun accès. Il vous faut aller demander de l'aide à Seluvis. Un des alliés de Ranni. Il était aussi présent sous forme spectrale en bas de sa tour, et si vous lui parlez, il vous invite à lui rendre visite. Sa tour se trouve un peu au sud de celle de Ranni, aux 3 sœurs en Liurnia. Pensez à piller le coffre à l'étage tant que vous y êtes.
Seluvis vous demande de trouver Sellen afin d'obtenir la solution. Cette femme, nettement plus sympathique que lui se trouve dans la Cave du relais en ruine en Nécrolimbe, après le mini-boss tête de citrouille. En allant la voir, elle vous annonce qu'il faut libérer les étoiles pour atteindre la ville éternelle. Pour cela, une seule solution : tuer le Général Radahn, le fléau des astres.
Retournez voir Blaidd à La Siofra, et annoncez-lui la nouvelle. La prochaine étape est d'aller au Château du lion rouge en Caelid.
Tuer Radahn avec l'aide de Blaidd
Réaliser cette quête va contribuer à déclencher un tournoi dans le château de Radahn au Sud-est de Caelid. Les défenseurs seront absents et un téléporteur vous permettra d'entrer librement. Vous pourrez parler à Blaidd sur place ainsi qu'à d'autres alliés comme Alexander le Pot géant, avant d'aller voir l'organisateur du tournoi. Découvrez notre guide de Radahn ci-dessous pour en venir à bout au besoin.
Ne vous inquiétez pas si Blaidd meurt durant l'affrontement, il va réapparaître après la cutscene. Parlez-lui, et il annonce alors que l'accès à la ville éternelle a été ouvert par l'impact du météore.
Blaidd emprisonné
Nous avons découvert pourquoi Blaidd est absent lors des étapes suivantes. Vous pouvez aller parler à Iji le géant vendeur de Pierres de forge sombres au tombeau royal, à l'Ouest de Liurnia. Il va vous expliquer avoir emprisonné Blaidd dans la geôle éternelle du limier en Nécrolimbe, celle dans laquelle se trouvait Darriwil. Libre à vous de le libérer ou non, et d'en parler à Iji ou non. Cette étape est facultative, et Blaidd va s'échapper plus tard quoi qu'il arrive. Cela ne change donc rien de fondamental.
Nokron, la ville éternelle et l'absence de Blaidd
Malheureusement, même si vous l'avez libéré, Blaidd ne sera pas présent dans la ville éternelle, ni dans ses alentours.
- Dans tous les cas, vous pouvez continuer la suite de quêtes de Ranni sans l'assistance de Blaidd. Rendez-vous en Nécrolimbe orientale, juste devant le fort de Kenneth. Un immense cratère a été ouvert.Il faut descendre à l'intérieur, puis explorez la ville, et ramenez la relique, la Lame digicide à Ranni dans sa tour au nord.
- Bien plus tard, vous allez finir par trouver une poupée de Ranni avec laquelle parler dans la seconde partie de L'Ainsel, en atteignant la zone depuis les Profondeurs de Fonderacine. Elle va vous demander d'éliminer une Ombre funeste, qui ressemble étrangement à Blaidd.
Obtenir l'équipement de Blaidd
La suite devient encore plus étrange. En poursuivant la quête de Ranni jusqu'à son terme. Vous pouvez finalement retrouver Blaidd au pied de sa tour, aux 3 sœurs en Liurnia. Il semble avoir perdu la raison, et être dévoré par la jalousie. Il est alors hostile et vous attaquera à vue. La seule chose à faire est de le tuer.
L'équipement de Blaidd est fort sympathique, avec une magnifique épée colossale royale et son set d'armure. Il n'y a malheureusement aucun moyen de lui éviter ce sort funeste si vous progressez dans les quêtes de Ranni. Mais vu comment la majorité des personnages de quête finissent dans les jeux FromSoftware, sa mort n'est pas spécialement surprenante, elle était même prévisible, il ne faut donc pas être trop étonné.
En complément, vous pouvez obtenir le casque tête de loup sur un cadavre au sommet du mur derrière la tour de Seluvis, la tour au sud de celle de Ranni.