Le contenu de haut niveau de Diablo 4 comprend à présent des Uber Boss supplémentaires, que vous pourrez affronter dès la difficulté Tourment I. En plus d'être des défis difficiles, ils offrent l'opportunité précieuse d'obtenir des objets uniques, voire mythiques spécifiques. Vous en avez probablement besoin pour votre build de classe.
Le troisième boss est la Bête dans la glace, un démon aux pouvoirs liés au gel. Il fait penser à l'Ange déchu Izual, qui est un boss récurrent dans la série Diablo. Préparez de la résistance à la glace, ou effets comme inarrêtable, afin de limiter les contrôles dont sera victime votre personnage.
Comment l'invoquer ?
Ce boss peut être affronté en Tourment I et plus exclusivement. De la même façon, vous ne pourrez pas récolter les composants requis avant d'atteindre ces niveaux de difficulté. Même s'il faut aussi dire que ce boss est un peu spécial.
Pour l'invoquer, il vous faut récolter de 12 exemplaires de Peur distillée en complétant des activités de haut niveau en Tourment I et plus. Les meilleurs moyens d'en obtenir sont les suivants :
- Tous les monstres élites du monde ouvert et des donjons ont une chance d'en donner
- Les Boss mondiaux
- Les Donjons du cauchemar
- Les Caches de récompenses de l'Arbre des Murmures
- Les Bas-fonds de Kurast avec une offrande de matériaux de boss (Vessel of Hatred requis).
Le Troc du Repaire des mercenaires en propose parfois, si vous avez amélioré votre entente avec les différents personnages (Vessel of Hatred - requis).
- Les Royaumes Bouillonnants (Saison 6 exclusivement) vous en donneront si vous sélectionnez l'option "Matériaux d'invocation de boss" sur le portail à l'intérieur. Mais attention, cela vous coûtera de la Poussière d'Emblème. En activant l'Opale de matériaux d'invocation, tous les ennemis du jeu ont une chance de vous donner de la Peur distillée.
Position de La Bête glaciale : Brèche glaciale
La méthode d'invocation de La bête dans la glace a changé au fil des saisons. Il n'y a plus besoin de créer un emblème de donjon du cauchemar spécial. À la place, il vous suffit de rejoindre le Repaire de boss de la Brèche glaciale, au sud de Kyovashad. Comme tous les autres Uber Boss, il suffit de placer les 12 exemplaires de Peur distillée dans l'autel pour l'invoquer.
Mentionnons au passage qu'il vaut mieux jouer en groupe lors de l'invocation de ce boss. De cette manière, tous les joueurs présents profitent des composants rassemblés par les autres. Cela permet de le tuer plus facilement, et plus souvent. Avoir des amis ou un clan est donc une bonne chose. L'outil de recherche de groupe vous aidera grandement à le tuer en boucle aisément. La pratique commune consiste à effectuer une rotation dans les invocations, chacun paye quand c'est son tour. Lorsqu'un joueur n'a plus de composants, il quitte le groupe à la fin de la rotation.
Combat
Il est vivement conseillé de posséder une capacité de mobilité ou de défense sur ce combat, avec un effet Inarrêtable, afin d'éviter de vous retrouver gelé. La mobilité est importante.
Si vous avez des problèmes de survie, utiliser un Élixir de résistance au givre peut faire la différence.
La bête dans la glace est un combat un peu particulier, puisque des vents glacés vont former une tempête dans la zone. Vous allez vous battre dans son œil. Si vous touchez les bords de la zone, d'immenses dégâts de givre vous seront infligés. Cela a l'air facile au premier abord, mais La Bête dans la glace va tout faire pour vous pousser dans la tempête. Restez au milieu de la salle dans la mesure du possible, afin de limiter les chances que cela ne vous arrive.
Il va régulièrement s'envoler et déchaîner des traits de glace au sol. Surveillez bien la surface de l'arène. Les 4 traits de glace vont laisser une seule zone sûre dans laquelle il faudra vous placer de toute urgence avec une Esquive par exemple. Sans quoi, des dégâts de glace vous seront infligés, et vous serez propulsés en arrière.
Le boss va atterrir ensuite, ce qui va vous pousser aussi. Son attaque la plus dangereuse consiste à lancer des traits de glace autour de lui, ce qui va former une étoile à 6 branches. Essayez de vous placer entre les branches afin de ne pas être touché.
Le combat va s'accélérer au fur et à mesure que la vie du boss descend. Les traits de glace seront de plus en plus nombreux, et le boss va aussi s'envoler souvent, avec des périodes d'invincibilité entre deux. Les traits de glace vont aussi finir par apparaître lorsqu'il est au sol.
Objets uniques
En plus des objets Uniques listés ci-dessous, que vous aurez des chances de trouver en remportant la victoire, vous pouvez aussi obtenir le trophée monture Torche crâne et Monture déchue. Consultez notre Table de butin des Uber boss pour voir une liste mise à jour des objets disponibles, cela change chaque saison.
Générique
- Engeleurs
- Étreinte maternelle
- Poings du destin
- Tassets of the Dawning Sky (nouveau)
Sorcier
- Bâton de Lam Esen
- Héritage d'Esu
- Gants de l'Illuminateur
- L'Oculus
Barbare
- Champs écarlates
- Les 100 000 pas
- Serment des anciens
- Transe du combat
- Martelenfer
Voleur
- Condamnation
- Parole d'Hakan
- Ouragan
- Corne de l'aigle
Druide
- Fureur insatiable
- Acmé du chasseur
- Croissant gibbeux
- Compagnon de l'orage
Nécromancien
- Cri exsangue
- Hurlements des profondeurs
- Pendentif de thanaturge
- Anneau de Mendeln