Les développeurs sont conscients que Diablo 4 manque de variété dans ses activités de haut niveau. C'est pourquoi, ils ont introduit un donjon chronométré au fonctionnement original dans Vessel of Hatred.
Comment débloquer les bas-fonds de Kurast ?
La première fois, vous n'aurez pas le choix, il vous faudra progresser dans la campagne principale de Vessel of Hatred. Il vous faudra probablement quelques heures, puisque la quête des bas-fonds n'est pas introduite avant votre arrivée officielle à Kurast et la réalisation de plusieurs quêtes importantes. Il faut attendre de disposer de la quête Mémoire vivante, avant qu'Ormus vous propose la quête des bas-fonds de Kurast.
Vous ne pouvez pas plonger directement dans le donjon, une série de quêtes introductives doit être réalisée au préalable, avec le sauvetage d'un soigneur, Sihek le conseiller, dans les bas-fonds. Il faut ensuite mener l'enquête sur un fantôme hantant la ville lors de la quête Bas-fonds : la complainte oubliée.
Ce n'est que lorsque la quête Bas-fonds : le spectre de Travincal est débloquée, que vous pouvez vraiment vous lancer dans le donjon. Sachez que d'autres quêtes seront disponibles par la suite, afin de vous donner accès à de nouvelles épreuves.
Fonctionnement des bas-fonds de Kurast
Vous lancez un donjon spécial avec 100 secondes en stock. Si le temps tombe à zéro, vous êtes immédiatement éjecté du donjon.
On peut grossièrement diviser les éléments présents dans le donjon en deux groupes :
- Les fanaux et grands fanaux à allumer permettent d'obtenir de l'harmonie. Cela va remplir la barre bleue de récompense, à droite de l'écran. Vous souhaitez en avoir autant que possible, dans le temps imparti. Les récompenses peuvent être améliorées jusqu'à quatre fois.
- Différents moyens permettent de récupérer du temps. Le principal consiste à tuer des ennemis spéciaux marqués d'un sablier. Ils sont disposés un peu partout dans la zone.
Le donjon est composé de plusieurs étages. Passer à l'étage suivant vous redonne un peu de temps (20 secondes environ).
En sortant du dernier niveau du donjon, vous arrivez dans la salle du boss. Il n'y a plus de limite de temps. Cela implique qu'il vaut mieux utiliser tout le temps disponible dans les trois premiers niveaux, afin d'améliorer les récompenses au maximum.
Hommage et Sollicitation
L'hommage, alias tribut, fonctionne un peu comme les emblèmes de donjons du cauchemar. Cela va augmenter la difficulté du donjon des bas-fonds (son palier) mais aussi les récompenses.
De leur côté, les sollicitations permettent d'influencer les récompenses choisies. Si vous souhaitez obtenir des bottes par exemple, il faut la bonne sollicitation.
Pour les obtenir, il faut terminer toute la série de quêtes des Bas-fonds. Un message vous avertira lorsque cela sera le cas. À partir de ce point, ces objets pourront être obtenus naturellement en jouant, dans les caches des murmures, dans les donjons de cauchemar et avec la majorité des activités de haut niveau. Vous devriez en trouver davantage, ainsi que des offrandes de plus haut niveau, en augmentant les modes de difficulté.