Si les changements dans Diablo 4 vous font un peu peur, sachez que Vessel of Hatred ne devrait pas trop chambouler vos habitudes. On peut considérer que les changements apportés aux modes de difficulté tiennent davantage de l'extension que de la refonte.
Par exemple, le changement du mode de difficulté actif est toujours effectué à la statue d'Inarius, au milieu de Kyovashad.
Liste des modes de difficulté
Pour le moment, nous ne disposons malheureusement pas de données chiffrées sur l'évolution en puissance des ennemis, ni sur l'augmentation en fréquence des objets.
Normale
- L'expérience standard de Diablo IV. C'est généralement le meilleur choix pour commencer, puisque les bonus des modes de difficulté supérieurs ne compensent pas la perte de temps engendrée.
Difficile
- Augmente l'or et l'expérience reçus de 75 %. Ce mode est aussi débloqué par défaut. Il vaut mieux jouer en groupe pour le rentabiliser.
Expert
- Augmente l'or et l'expérience reçus de 125 %.
- Condition : C'est le premier mode de difficulté verrouillé. Il suffit de terminer le prologue du jeu pour le débloquer.
Pénitent
- Augmente l'or et l'expérience reçus de 175 %.
- Condition : Terminer la campagne principale.
Tourment I
Les choses sérieuses commencent ici, ce mode de difficulté et ceux qui suivent s'adresse aux personnages de niveau maximum ayant optimisé leur équipement avec la trempe et le perfectionnement. Il se démarque aussi clairement des anciens prérequis de Niveau de mode.
- Augmente l'or et l'expérience reçus de 300 %.
- De nouvelles activités et de nouveaux objets sont disponibles.
- Les objets de qualité ancestrale sont disponibles.
- Les objets légendaires, uniques et mythiques sont trouvés plus régulièrement.
- Votre armure est réduite de 250 points et toutes les résistances sont réduites de 25 %.
- Condition : Terminer le Palier 20, au niveau 60, de la Fosse des Artificiers.
Tourment II
- Augmente l'or et l'expérience reçus de 400 %.
- Les objets légendaires, uniques et mythiques sont trouvés plus régulièrement.
- Votre armure est réduite de 500 points et toutes les résistances sont réduites de 50 %.
- Condition : Terminer le Palier 35, au niveau 60, de la Fosse des Artificiers.
Tourment III
- Augmente l'or et l'expérience reçus de 500 %.
- Les objets légendaires, uniques et mythiques sont trouvés plus régulièrement.
- Votre armure est réduite de 750 points et toutes les résistances sont réduites de 75 %.
- Condition : Terminer le Palier 50, au niveau 60, de la Fosse des Artificiers.
Tourment IV
- Augmente l'or et l'expérience reçus de 600 %.
- Les objets légendaires, uniques et mythiques sont trouvés plus régulièrement.
- Votre armure est réduite de 1000 points et toutes les résistances sont réduites de 100 %.
- Condition : Terminer le Palier 65, au niveau 60, de la Fosse des Artificiers.