Mourir dans Diablo IV est plus ou moins grave. Il n'y a que peu de conséquences si vous jouez une partie normale, mais en hardcore, ça signifie tout recommencer ou jeter son clavier par la fenêtre. Si une grande majorité des morts dans ce mode de jeu très punitif sont normalement attribuées à des erreurs humaines, cette fois, c'est un énorme bug qui pourrait vous coûter la vie et vous ne pouvez absolument rien faire contre. Blizzard n'a absolument rien fait à ce sujet pour le moment, laissant les joueurs dans une situation très compliquée, surtout en hardcore.
Un bug pourrait vous tuer instantanément sur Diablo IV y compris en hardcore
Comme le signale le joueur Bubbly_Sky_1753 sur Reddit, c'est une mort pas comme les autres qui lui est tombée sur le nez, alors qu'il était tranquillement en train de jouer sur sa partie (normale, encore heureux), il a afk deux minutes, dans une zone pourtant 100% sûre et il est revenu devant un écran de mort, causée par le forgeron !
"Je me suis éloigné de mon écran pendant quelques minutes et je suis revenu et mon personnage était mort chez le forgeron. Quelqu'un sait-il ce qui a pu causer cela ?"
On dit causée par le forgeron, mais pour le moment, personne n'a la moindre idée de si c'est le forgeron qui vous tue ou simplement la zone en elle-même. Dans tous les cas, c'est extrêmement dangereux et pourrait bien ruiner votre partie hardcore. Pour les joueurs, c'est inadmissible, surtout que rien n'a encore été fait pour régler le souci.
Un problème qui n'est pas nouveau et que Blizzard ne corrige pas ?
Si on pourrait se dire qu'un bug de cette ampleur pourrait attirer l'œil de Blizzard qui se dirait ensuite "vite un patch avant que des gens meurent en hardcore" et bien non. Comme d'habitude, les patchs trainent et avec eux les correctifs.
Le bug a en effet été signalé il y a déjà plus de trois semaines et il a depuis coûté la vie à quelques joueurs en mode hardcore, et à un petit paquet d'autres en normal. Pire encore, certains joueurs meurent même en étant simplement dans leur coffre !
Absolument rien n'a été fait par Blizzard, et encore moins communiqué, il va donc falloir faire attention à vos excursions en ville...