Un avis pas comme les autres pour un joueur clairement différent de la moyenne. Si depuis sa sortie, Diablo IV fait face à de très nombreuses critiques, pour ce joueur en particulier, le problème vient plutôt de la communauté qui ne sait pas "jouer correctement pour s'amuser".
Il a mis pas moins de 4300 heures à finir le jeu, mais vraiment le finir, au premier degré, avant de donner son avis sur le titre, et pour les fans, c'est assez compliqué à croire vu le résultat.
Un joueur termine Diablo IV à 100% en 4300 heures et donne son avis sur le jeu ?
C'est sur Reddit que le joueur PermissionMurky2887 a partagé son exploit : survivre presque 4400 heures sur Diablo IV... euh pardon, finir le jeu à 100% !
"J'ai essayé de terminer ce jeu et j'ai réussi. Le niveau 1200 est très difficile. Ce n'est vraiment pas facile d'atteindre les 100%. J'aime vraiment ce jeu et je le joue sérieusement. Le jeu n'est pas aussi mauvais que tout le monde le dit, il suffit de savoir comment jouer."
Il a donc non seulement monté quatre personnages au niveau de Parangon 300, mais aussi réalisé l'exploit aussi bien sur le mode normal qu'en hardcore ainsi que sur les serveurs de la saison. Tous les succès Steam ont aussi été validés, de quoi faire peur à certains autres joueurs.
Il lui reste pourtant quelques trucs à faire comme les succès de gobelins ou encore les skins de montures des différentes zones, mais pour les fans, c'est déjà trop.
Une réaction très mitigée des joueurs de Diablo IV dans les commentaires
Dans les réponses au thread Reddit, on ne peut pas vraiment dire que le premier réflexe des joueurs a été de le féliciter, après tout, pour beaucoup, c'est vraiment trop d'heures pour un jeu de ce calibre, surtout vu le lancement.
"Cela représente un peu plus de 8 heures par jour. Est-ce que tu fais du streaming ? Comment finances-tu cette addiction ? Pas de jugement, juste de la curiosité" demande un fan.
De très nombreux messages vont aussi dans ce sens, le nombre d'heure est terrifiant pour un jeu qui est sorti en octobre 2023 sur Steam, point positif cependant, vous savez maintenant combien de temps il faudrait pour finir le jeu à 100%...