MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 /

"Il va payer quelqu'un pour jouer à sa place ?", Elon Musk se fait encore une fois violemment critiquer par les joueurs de Diablo 4

"Il va payer quelqu'un pour jouer à sa place ?", Elon Musk se fait encore une fois violemment critiquer par les joueurs de Diablo 4

Après avoir été humilié sur Path of Exile 2, Elon Musk déclenche à nouveau la controverse après avoir donné son avis sur la saga Diablo ! Sur les réseaux sociaux, les fans ont tenu à répondre à ses affirmations sujettes à débat.

'Il va payer quelqu'un pour jouer à sa place ?', Elon Musk se fait encore une fois violemment critiquer par les joueurs de Diablo 4

Elon Musk a (supposément) toujours été un amateurs de hack'n'slash. Il y a peu, il avait été lié à une controverse autour de Path of Exile 2, car il aurait demandé à un autre joueur de faire progresser son personnage. Précédemment, il avait également manifesté son intérêt pour Diablo IV. Hier, les équipes de Blizzard ont dévoilé leur roadmap pour 2025 et au-delà, annonçant au passage qu'une nouvelle extension était prévue pour 2026 ! Le PDG de Tesla a commenté cette publication officielle, mais il s'est rapidement fait reprendre par la communauté.

La remarque d'Elon Musk sur Diablo 4 déclenche la controverse !

Les fans se sont réjouis de l'arrivée de nouvelles fonctionnalités, saisons et équipements sur Diablo IV. Rob2628, grand fan du jeu et créateur de contenus a commenté : "Nous attendions depuis longtemps. C'est juste un peu plus long maintenant". Un enthousiasme peu partagé par le PDG du réseau social X (anciennement Twitter), Elon Musk, qui a ajouté "Cool. Quand y aura-t-il un Diablo 5 ? Est-il en cours de développement ? Le moteur commence à dater".

Une remarque assez peu encourageante pour les équipes de Blizzard, venant tout sauf d'annoncer un nouveau jeu via leur feuille de route. Bien entendu, cette remarque de Elon Musk a déclenché la controverse sur son réseau social, et les joueurs n'ont pas été heureux de voir le milliardaire réagir de la sorte à une bonne nouvelle. Le débat était lancé. 

"Cool.

À quand Diablo V ? Est-il en cours de développement ? Le moteur de base commence à dater."
Elon Musk (Source)

"C'est vraiment un p****n de touriste"

Rob2628 a poliment dit à Elon Musk qu'Activision Blizzard avait laissé entendre que les cycles de développement étaient beaucoup plus rapides de nos jours, mais qu'il ne fallait pas s'attendre à voir un nouvel opus prochainement. Mais les autres joueurs n'ont pas été aussi tendres. On peut ainsi observer des commentaires comme : "C'est un p****n de touriste" ou encore "Je suis désolé, mais ce type est le joueur le plus faux de la planète. Il n'y a que deux ans que Diablo 4 a été lancé... est-il stupide ?". Pour beaucoup, Elon Musk est comme "un vieux de 57 ans qui ne sait pas tenir une manette qui essaie d'être geek". Dans l'ensemble, les commentaires de la communauté ont été très virulents !

À la suite de cette controverse, Elon Musk a repartagé d'anciennes images de lui jouant à Diablo 4, ce qui lui a valu les foudres d'un certain nombre de joueurs. Honnêtement, cette action ne semble avoir fait que mettre de l'huile sur le feu, ce qui était peut être souhaité. Dans tous les cas, cette remarque sur Diablo 4 lui aura valu une belle controverse ! Qui sait peut-être que cela l'encouragera à suivre de plus près les actualités sur le jeu ?

Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.