Si vous avez fait de la construction d'avant-poste votre activité principale sur Starfield, alors vous devriez déjà avoir plusieurs bases sur différentes planètes. Outre la possibilité de laisser libre cours à votre imagination côté déco, cette fonctionnalité permet surtout de récolter des tonnes de ressources utiles à la Recherche et à la fabrication d'armes et autres matériaux.
La liaison : l'indispensable pour transférer vos ressources d'une base à une autre
Le problème quand on récolte autant de ressources c'est qu'on manque vite de place. Même s'il est possible de construire de nombreux blocs de stockage ou d'ajouter des soutes à son vaisseau, il devient vite fastidieux de tout devoir transférer manuellement pour pouvoir les utiliser. Si vous avez plusieurs avant-postes, vous choisirez même peut-être de les spécialiser : un pour les gaz comme l'Hélium 3 par exemple et le tungstène, un autres pour les solides comme l'aluminium.
Pouvoir transférer facilement des matériaux et ressources d'une base à une autre est donc indispensable et, heureusement, Starfield permet de le faire. Même pas besoin d'utiliser votre vaisseau et d'effectuer des sauts rapides pour ça : il vous suffit d'une liaison !
Comment obtenir une liaison intersystème ?
La liaison qu'il est possible de construire au départ est utile mais ne permet de transférer les ressources qu'entre deux avant-postes dans le même système. Pour aller plus loin et pour effectuer des transferts entre deux systèmes situés à des milliards d'années lumière les uns des autres, vous aurez besoin d'une liaison intersystème.
Le hic c'est que ce module n'apparaît pas dans la liste des objets constructibles. Pour cela, vous allez devoir utiliser un Laboratoire de recherche (il y en a un dans la Loge) et sélectionner l'onglet "avant-poste" pour effectuer une recherche. Choisissez "Fabrication industrielle 1" qui nécessite les matériaux suivants :
- x3 Structure Adaptative
- x2 câble zéro
- x3 Fer
- x3 Enduit