Si vous avez rejoint l'Union Coloniale, l'une des cinq factions disponibles dans Starfield, vous devrez alors compléter tout un fil de quêtes spéciales. Votre principal objectif sera d'éviter la prolifération d'horribles créatures appelées Horrimorphes. Voici toutes les missions à compléter.
Supra et Ultra
- Prenez l'ascenseur pour aller dans la "salle d'intégration" et utilisez l'un des ordinateurs pour terminer l'inscription en choisissant "accepter".
- Vous pouvez maintenant visiter la sorte de musée de l'UC pour compléter une sous-mission optionnelle (il faut cliquer sur tous les boutons rouges afin d'écouter la narrateur).
- Une fois au bout, prenez un nouvel ascenseur jusqu'à la salle de simulation de pilotage.
- Montez les escaliers et entrez dans le sas jaune pour commencer la simulation. Votre objectif est de survivre à 3 vagues d'attaques de vaisseaux afin de réussir l'examen.
- A la fin des trois vagues, vous pouvez quitter la simulation ou bien rester pour vous amuser et vous entraîner à détruire des flottes entières.
- Retournez au Hall d'Entrée pour parler au Commandant Tuala et finaliser le recrutement. Suivez-le à l'extérieur pour porter serment et vous accéderez maintenant à un fil de missions de faction spécifique.
Travail de fond
- La première mission officielle de l'UC est en fait une mission probatoire.
- Vous êtes simplement chargé de livrer des objets à une colonie connue sous le nom de Tau Ceti II,
- Attention, c'est là que vous rencontrerez votre premier Horrimorphe, un puissant ennemi alien difficile à tuer,
- Aidez Hadrian à survivre en tuant la bête, sans oublier de récolter son ADN et les composants sur son corps,
- Retournez voir Tuala et vous serez intégrés aux rangs de l'UC.
Une livraison diablement ardente
- Vous voilà enfin membre officiel de l'UC et vous devez impérativement faire quelque chose contre les Horrimorphes,
- Allez sur Mars (Cydonia), pour rencontrer le Docteur Percival Walker,
- Redevable à l'Autorité Commerciale, vous aurez plusieurs possibilités pour l'aider : payer la dette de 21 000 crédits si vous avez de l'argent, tuer le chef des Spatiarts dans les Mines ou bien modifier le montant en piratant l'ordinateur sans vous faire repérer,
- Dans tous les cas, la suite de la quête sera la même,
- Vous devrez aller dans les Mines profondes et faire face à de nombreux ennemis.
Témoin
- La quatrième mission consiste à assister à une réunion du Cabinet dans le bâtiment du TAMS.
- Les membres du conseil discuteront de la menace des Horrimorphes et ces derniers envahiront justement la ville de New Atlantis,
- Sortez et défendez la ville (en choisissant ou non de vous faire escorter par quelques agents) en éliminant les créatures,
- Faites votre rapport au Cabinet pour terminer la mission.
Amitiés ténues
- Cette fois, on va vous demander d'accéder à des informations classées concernant les Horrimorphes,
- Pour cela, vous devez obtenir les clés d'accès de l'UC (Mcintyre vous les donne), de la maison Va'ruun et de la Liber Astra,
- Code de la Liber Astra : vous pouvez soit régler la situation pacifiquement grâce à la persuasion soit vous infiltrer pour voler le code,
- Code de la Maison Va'ruun : l'ambassade est infestée de robots de combat et vous devrez les détruire avant de parler au détenteur du code.
Des démons connus
- Dans le plus grand secret, vous allez rencontrer un certain Vae Victis, que tout le monde pensait mort,
- Enfermé au sous-secteur sept, il prétendra avoir des informations sur les Horrimorphes et vous demandera d'éliminer un homme nommé Dr. Reginald Orlasse,
- Vous devrez détruire son vaisseau, le Warlock, ou bien choisir de monter à bord,
- Peu importe le choix, il faut tuer le docteur et récolter des preuves.
Reliques de guerre
- Cette mission est assez courte mais remplie de bugs,
- Votre objectif est d'aller sur Mars et dans le système de Narion pour restaurer un vieux robot de combat appelé Kaiser,
- Grâce à votre découpeuse laser, enlevez-lui les créatures sur le corps,
- Il aura besoin d'une batterie Microcel pour fonctionner : vous pouvez soit en fabriquer une via l'établi industriel soit en acheter une auprès d'un vendeur,
- Une fois allumé, vous devez suivre Kaiser (laissez-lui le temps s'il bug ou relancez votre jeu) et affronter quelques créatures sur le passage.
L'ennemi intérieur
- Préparez-vous bien pour cette mission car c'est sans doute la plus longue et la plus difficile,
- Vous allez devoir affronter de nombreux Horrimorphes : prévoyez des kits de soin à foison et des munitions en stock suffisant,
- Avant de partir, vous pourrez vous préparer en récupérant de l'équipement gratuit dans le QG enneigé : ne sautez pas cette étape,
- Sauvegardez régulièrement,
- A Londinion, vous devrez récolter des échantillons d'Aceles, les prédateurs naturels des Horrimorphes, dans des conteneurs jaunes et les donner à Kaiser, le robot,
- Vous découvrirez que c'est Vae Victis qui est à la tête du drame depuis le début et pourrez choisir ou non de révéler son identité aux autres membres de votre groupe,
Forger son héritage
- Il est temps de souffler un peu puisque cette mission ne comporte pas de combats,
- En revanche, vous devrez faire un choix crucial entre les deux solutions permettant d'éradiquer les Horrimorphes : utiliser les aceles ou bien un puissant microbe,
- Notez qu'en terminant toutes les missions de l'UC, vous obtiendrez un magnifique penthouse,
- Pour vous aider, nous avons préparé un guide dédié :