Des fois une bonne discussion mieux vaut qu'un échange de coups de feu : dans Starfield, la persuasion est une option très rentable, qui permet de couper court à certaines missions et vous évite ainsi de gaspiller de précieuses munitions. Ici nous verrons comment fonctionne cette mécanique dans le RPG de Bethesda.
Comment fonctionne la persuasion ?
Cette phase secondaire de dialogues peut vous tirer de bien des tracas et, à vrai dire, il est même possible d'esquiver complètement l'affrontement final avec de la persuasion. Dans ce mini-jeu accessible uniquement lors d'échanges spécifiques, vous devrez remplir une jauge de persuasion grâce à des réponses qui valent plusieurs points, de +1 à +5. Le but est de réussir à compléter la persuasion en 3 tours, sous peine de perdre complètement l'échange. Il s'agit plus ou moins d'un jeu de hasard, à moins que vous ne trouviez le bon angle avec lequel contrer les propos de votre interlocuteur. Il est également à noter qu'à force de persuader comme un chef, vous débloquerez des "persuasions automatiques" qui vous feront gagner des débats instantanément.
Comment améliorer la persuasion ?
- En investissant dans la compétence associée
- En prenant la compétence de marchandage qui permet de payer des pots-de-vin
- En ingérant certaines nourriture et médicaments
- En vous prenant une biture avant une discussion importante
Si ce mini-jeu vous dit quelque chose, c'est tout à fait normal, puisqu'il était déjà en place, sous une forme un peu différente, dans Oblivion.