Si vous n'êtes pas habitué aux jeux de Bethesda, comme Skyrim ou Fallout, alors vous n'aurez peut-être pas le déclic de faire une chose toute simple dans Starfield qui pourrait pourtant vous sauver la vie à maintes reprises.
Votre santé baisse trop vite
En débutant le RPG dans l'espace, vous vous rendrez vite compte que votre santé baisse très rapidement pendant les combats, à cause des maladies ou même par manque d'oxygène à cause du surpoids dans votre inventaire. Il est alors possible d'utiliser des kits de soin et autres médicaments pour la restaurer mais il s'agit de ressources rares qui vous manqueront forcément à un moment donné, surtout si vous enchainez les missions.
L'une des solutions à long terme est tout simplement de débloquer des points dans la compétence "Santé" de votre arbre de talent ou bien de baisser la difficulté du jeu, dans les paramètres, si vous le trouvez trop complexe. Mais, vous pouvez nous croire, il n'y a pas réellement besoin d'en arriver là puisqu'une technique, toute bête, vous permettra d'économiser crédits, kits de soin et médocs.
Dormir, c'est la vie !
Comme expliqué en début d'article, l'astuce peut sembler stupide mais si vous n'avez pas eu le déclic, vous pourriez passer de longues heures de jeu sans jamais y penser. Dans Starfield, il est possible de dormir pour passer le temps mais utiliser un lit va également vous permettre de restaurer votre barre de santé entièrement ! L'action prend seulement 1 à 2 secondes et il n'y a même pas de temps de chargement (pour une fois).
Votre seul objectif maintenant est de trouver un lit et c'est bien ça le plus beau ici : il y en a de partout. Celui que vous utiliserez le plus est probablement celui présent dans votre vaisseau. Pensez-y avant chaque début de mission plutôt que de consommer l'un de vos précieux kits de soin. Pendant les expéditions, vous trouverez également des banquettes, des lits de camp et autres sacs de couchage, peu importe où vous vous trouvez. Pensez simplement à bien analyser votre environnement.
D'autant plus que les missions sont bien souvent composées de vagues d'ennemis, ce qui vous laisse largement le temps, entre deux salves, d'utiliser un lit de fortune pour vous soigner en quelques secondes. Bien sûr, il vaut mieux toujours avoir des kits de soin en cas d'urgence en plein combat puisque les lits ne peuvent pas s'utiliser en pleine escarmouche (sauf si vous avez de la chance et que le jeu bug).