Le Repaire d'Onyxia est le troisième raid mineur de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft.Introduit avec le Patch 3.4.2 de celle-ci, il s'agit en réalité d'une version remasterisée de l'un des raids de la version de base du jeu, avec du butin adaptée pour le niveau 80 et de nouveaux hauts-faits. Le Repaire d'Onyxia n'est composé que d'un seul et unique boss et propose seulement deux modes de difficulté aux joueurs qui s'y aventurent :
- Mode Normal (10 joueurs)
- Mode Normal (25 joueurs)
Calendrier d'ouverture du Repaire d'Onyxia sur WotLK Classic
A l'instar des raids précédents de la version Classic de World of Warcraft, le Repaire d'Onyxia ouvre ses portes dans tous les modes difficulté au même moment, ainsi que dans toutes les régions du monde. La course au World First débutera ainsi immédiatement à l'ouverture des portes du repaire de la mère des couvées le vendredi 23 juin 2023 à 00h01 (heure de Paris) pour les joueurs européens.
Localisation et boss du Repaire d'Onyxia
Le Repaire d'Onyxia ne propose qu'un seul et unique "nouveau" boss. Il s'agit d'une version sensiblement repensée de la même rencontre disponible dans la version dite "Vanilla" ou "Classic" du jeu, mais proposant cette fois un défi pour les joueurs de niveau 80. Ce raid est situé en Kalimdor dans la zone du Marécage d'Aprefange, au Sud.
Voici le seul et unique boss du Repaire d'Onyxia :
Niveau des objets du Repaire d'Onyxia
Accès au Repaire d'Onyxia
Alors que pour accéder à la la version dédiée aux joueurs de niveau 60 du Repaire d'Onyxia il vous fallait vous adonner à une interminable suite de quêtes menant à l'obtention de l'Amulette Drakefeu, l'arrivée de cette version dédiée aux joueurs de niveau 80 change complètement la donne. En effet, pour accéder à ce "nouveau" raid vous n'aurez besoin d'absolument rien, si ce n'est votre équipement et une petite connaissance de la rencontre à venir.
Pas de panique donc si vous n'avez pas joué à Classic premier du nom : vous n'avez pas à rattraper le temps passé ailleurs ! Rendez-vous simplement au Marécage d'Âprefange, ouvrez la porte du raid et traversez le portail pour vous retrouvé propulsé dans celui-ci sans le moindre prérequis.
Butin notable du Repaire d'Onyxia
A l'instar de l'Épreuve du Croisé, défaire Onyxia ne vous octroie pas la moindre pièce d'ensemble de Tiers 9. Au lieu de cela, vous aurez accès à une vaste table de butin rappelant largement les objets disponibles dans la version de niveau 60 de ce raid, mais adaptés au niveau 80. Parmi les objets les plus convoités on compte évidemment les pièces de Tête, mais aussi un sacré panel d'armes redoutables.
Le Repaire d'Onyxia fait principalement office de "raid de rattrapage" pour les personnages secondaires et joueurs n'ayant pas participé aux paliers précédents. Un bon point de départ pour quiconque voudrait reprendre le jeu ! L'obtention de la Tête d'Onyxia permet également d'acquérir un objet parmi trois très puissants :
- Chevalière polie du tueur de dragon
- Pendentif en dent d'Onyxia étincelant
- Talisman de sang d'Onyxia purifié
N'oubliez d'ailleurs pas qu'il existe une faible chance que la mère des couvées laisse une monture ayant son apparence sur son cadavre. Et ça, ce n'est pas rien puisqu'elle figure parmi les montures les plus rares et convoitées du jeu à cette époque !