Les développeurs de Diablo 4 ont annoncé des améliorations du rendement en expérience dans les donjons, en particulier ceux du cauchemar. Mais en attendant, il faut bien continuer de jouer et de gagner des niveaux.
Position de la Caverne d'Uldur
L'entrée de la Caverne d'Uldur se trouve à l'Ouest du Kehjistan, un peu au nord de la ville de Gea Kul. Il vous faudra escalader un obstacle pour atteindre l'entrée. Durant les Vagues infernales, un Coffre mystère se trouve souvent à proximité.
Raisons de farm la Caverne d'Uldur
C'est ce donjon qu'on vous conseille de faire dans le cadre d'une session de Power Leveling du niveau 1 au 50, et ce n'est pas sans raisons.
- La densité des ennemis dans ce donjon est généralement excellente.
- La structure du donjon est très simple et relativement linéaire, avec quelques petites impasses et une ou deux boucles, ce qui évite d'avoir à faire des allers-retours. En général, foncer tout droit sans se préoccuper du reste est optimal, même en solo. Cela permet aussi de s'emparer de tous les Sanctuaires et Coffres dorés sur le trajet.
- Le premier objectif du donjon demande simplement de détruire 3 barricades sur le chemin, ce qui tombe bien, puisque c'est un couloir.
- Il y a une salle de transition qui n'est pas du tout rentable, mais comme elle demande de tuer un seul élite, la perte de temps est minimale.
- Le second objectif du donjon consiste à tuer tous les ennemis présents, mais une fois encore, c'est un couloir. Il faut simplement penser à nettoyer une ou deux petites impasses sur les cotés du chemin principal. Même si vous les ratez, ce n'est pas grave, puisqu'il forme une boucle. Les ennemis que vous avez ratés ont aussi tendance à être téléportés sur vous.
- Le mini boss apparaît ensuite directement sur vous, ce qui permet de terminer le donjon très rapidement. Dommage que la Caverne d'Uldur ne puisse pas être un Donjon du cauchemar (pour le moment), cela en ferait la destination idéale pour faire monter ses glyphes en niveaux.
- Mentionnons au passage que les ennemis ne sont pas trop pénibles non plus, en dehors des guêpes. Mais une fois encore, le couloir aide à les rendre plus supportables.
- En résumé, il est possible de terminer ce donjon en boucle très rapidement, ce qui s'avère très rentable. Il ne peut malheureusement pas être un donjon du cauchemar pour le moment, mais il ne fait aucun doute qu'il sera incroyablement populaire lorsque cela sera son tour.
Cela ne va pas convaincre tout le monde, mais cela fait aussi de la Caverne d'Uldur un autre donjon parfait dans lequel jouer en étant distrait, par exemple en regardant une vidéo sur YouTube, ou en écoutant un Podcast. Il n'y a en effet pas trop besoin de se concentrer sur l'action.
Si vous n'aimez pas toujours faire le même donjon, des alternatives viables ont été mentionnées précédemment. Cela comprend les Ruines d'Eridu en mode normal, et les Terriers aveugles en groupe et/ou en mode Donjon du cauchemar.
Réinitialiser le donjon
Faire le même donjon en boucle demande d'effectuer quelques manipulations pour le réinitialiser à chaque fois. Cela vous fera gagner du temps de toujours faire le même.
En solo
Après avoir terminé un donjon, sortez en utilisant la roue d'émotes (E sur PC), puis sélectionnez "Quitter le donjon. Déconnectez-vous, attendez une dizaine de secondes, puis revenez en jeu. Le donjon devrait être réinitialisé, et vous serez juste devant l'entrée.
En groupe
Pas besoin de déconnexion, si vous suivez bien la procédure. Il faut que les autres joueurs quittent le groupe, sans sortir du donjon. Ensuite, l'ancien chef de groupe sort du donjon, puis entre à nouveau. Cela va créer une nouvelle version du donjon pour un joueur. Il faut alors réinviter les autres membres du groupe, qui seront téléportés à l'entrée.