Au fil des saisons, Diablo 4 se réinvente et propose à sa communauté de nouveaux contenus qui ne font pas toujours l'unanimité ! Il y a quelques jours, les équipes de Blizzard ont dévoilé via une discussion Campfire plus d'informations sur la saison 8 à venir. Les développeurs ont ainsi levé le voile sur le retour tant attendu de Belial le Seigneur du mensonge, alors qu'il tente une nouvelle fois de s'emparer de Sanctuaire. En plus de tout cela, Blizzard promet beaucoup plus de défis que dans la saison actuelle, mais avec une multitude de nouveaux pouvoirs de boss. Malgré tout, une annonce n'a pas ravi la communauté et a fait débat sur les réseaux sociaux !
Une nouveauté de la saison 8 de Diablo 4 qui laisse les fans perplexes...
D'ici quelques heures seulement (via une phase de test), les fans de Diablo pourront découvrir la saison 8. Celle-ci apportera bien des changements, notamment un concernant la difficulté des niveaux de monde. Ces derniers ont été remplacés à l'arrivée de Vessel of Hatred (et de la mise à jour 2.0) par les quatre niveaux de Tourment. Blizzard a lié la progression en fin de partie à la Fosse, de sorte que les joueurs devaient terminer le niveau 20 de la Fosse pour débloquer Tourmente 1, puis battre le niveau 65 de la Fosse pour accéder à Tourment 4.
Les développeurs de Diablo 4 ont indiqué que la vitesse de progression et le nombre de joueurs ayant atteint le niveau 4 avaient doublé depuis la saison 6, 50 % des joueurs ayant atteint le niveau supérieur au cours de la saison 7. Blizzard dit donc vouloir rendre le niveau plus difficile, avec pour objectif que seuls 10 % des joueurs atteignent les sommets les plus difficiles de Diablo 4 en saison 8. L'échelonnement des niveaux de la Fosse de fin de partie sera nettement plus élevé, et la distribution des butins plus rare. La Fosse 76, la limite de Torment 4, sera environ cinq fois plus difficile qu'en saison 7.
Une saison 8, trop difficile ?
Bien entendu, cette décision a causé des inquiétudes au sein de la communauté. Beaucoup de joueurs de la production de Blizzard craignent que les récompenses de cette prochaine saison soient presque inatteignables à une majorité d'utilisateurs, car disponibles via des ennemis bien trop coriaces.
Cette crainte découle du fait que le familier volant de la saison 7 était assez difficile à obtenir en Tourment 4, et cela avait posé problème à de nombreux joueurs. Pour l'instant, on ignore la progression précise de cette saison 8, et les équipes de Diablo n'ont pas encore précisé si Tourment 4 serait nécessaire pour y progresser et y obtenir le meilleur butin.
Les avis sont divisés entre ceux qui voudraient des récompenses plus accessibles, et ceux qui trouvent qu'effectivement, de tels contenus devraient être réservés aux joueurs plus coriaces. Les forums de Diablo 4 ont donné lieu à des discussions similaires depuis l'annonce de Blizzard, certains ne comprenant pas pourquoi les studios ont ciblé 10 % de la base de joueurs avec le contenu de fin de jeu le plus difficile.
Une phase de test pour la saison 8 de Diablo IV !
Le PTR, phase de test ouvert de la saison 8 de Diablo 4 se déroulera du mardi 11 au mardi 18 mars, donnant aux joueurs la possibilité de tester tout ce qui est prévu dans le patch 2.2.0 !