Les joueurs de Diablo 4 commencent à avoir l'impression que le seul outil dont disposent les développeurs de Blizzard est le "Nerf". Ces derniers se multiplient sur toutes les facettes du jeu, comme les classes, les gobelins, les Aspects, et à présent certains donjons, Eridu en tête. En effet, la dernière mise à jour en date a réduit la densité et le nombre d'ennemis élite présents, afin d'égaliser les différents donjons du jeu.
Position des Ruines d'Eridu
L'entrée d'Eridu est située tout au Sud d'Hawezar. Il n'y a rien de spécial à faire pour débloquer son accès. Il est conseillé de compléter le Bastion situé un peu à l'Est, puisque cela vous donnera accès à un point de voyage rapide très proche. Avoir des marchands sur le trajet permet aussi de vider ses sacs, en passant.
Raisons pour lesquelles les joueurs vont à Eridu
La densité des ennemis dans le donjon ayant été nerfée, il est indéniable que le farmer en boucle est bien moins rentable que par le passé. Néanmoins, ce donjon spécifique n'a pas perdu tout son attrait.
- L'entrée du donjon est très accessible, ce qui est loin d'être toujours le cas.
- La structure du donjon est très simple et relativement linéaire. Après l'avoir terminé une fois ou deux, on le connaît par cœur, on peut le terminer très rapidement, quasiment sans avoir à revenir sur ses pas.
- Même si la première section demande de tuer tous les ennemis, cet objectif est rendu simple grâce au point précédent.
- Il n'y a pas de salle intermédiaire inutile, ne donnant ni XP ni butin, comme dans trop de donjons.
- La seconde section du donjon demande simplement de tuer deux ennemis proches, pas de transporter des clés, ni d'explorer une zone labyrinthique pour tous les trouver.
- Les ennemis dans Eridu sont probablement les moins pénibles du jeu : des déchus et des zombies. Pas de serpents ni de fantômes aussi dangereux qu'insupportables.
- En résumé, il est possible de terminer ce donjon en boucle très rapidement, ce qui s'avère rentable, même s'il est moins rempli que par le passé. Il ne peut malheureusement pas être un donjon du cauchemar pour le moment, mais il ne fait aucun doute qu'il sera incroyablement populaire lorsque cela sera son tour.
- Cela ne va pas convaincre tout le monde, mais cela fait aussi d'Eridu le donjon parfait dans lequel jouer en étant distrait, par exemple en regardant une vidéo sur YouTube, ou en écoutant un Podcast. Il n'y a en effet pas trop besoin de se concentrer sur l'action.