Pour survivre dans les obscurs confins de la forêt de Sons of the Forest, il est un élément auquel vous chercherez probablement à faire appel pour faciliter votre progression en ce lieu hostile : l'Arc artisanal, et par extension les Flèches qui vont avec évidemment ! Fort heureusement, ces deux outils sont créables très rapidement après votre arrivée sur l'île, et on vous explique comment dans ce guide détaillé.
Comment créer un Arc dans Sons of the Forest ?
La création d'un Arc artisanal est sans doute l'un des premiers réflexes que n'importe quel amateur de jeu de survie aura en matière d'arme sur Sons of the Forest. Et pour cause, il est particulièrement puissant puisqu'il permet non seulement d'éliminer vos ennemis à distance sans prendre trop de risques (moyennant une certaine précision tout de même), mais en plus il vous permet de chasser de loin et donc d'atteindre des cibles qui fuiraient normalement trop rapidement pour vos attaques en mêlée, les biches par exemple pour ne citer qu'elles !
Comme la plupart des autres patrons du jeu, celui de l'Arc artisanal est appris par défaut dès le départ du jeu. Il n'est pas très gourmand en composants, ceux-ci sont très facilement accessibles :
- 2x Bâton : Coupez des buissons ou de petits arbustes pour en obtenir rapidement, c'est l'élément le plus facile à farm
- 1x Corde : Par défaut, vous en obtenez dès votre arrivée sur l'île. Si vous en manquez pour une quelconque raison, vous pouvez en trouver généralement dans les campements d'indigènes, dans la plupart des grottes et globalement assez aléatoirement sur toute l'île
- 1x Chatterton : Vous en obtenez aussi par défaut dès votre arrivée sur l'île. Si vous en manquez, cherchez du côté des campements humains abandonnés, voire même des grottes qui en rescellent parfois. Vous pouvez aussi en trouver dans les Bourse en cuir que laissent certaines créatures à leur mort
Une fois tous ces éléments réunis, ouvrez votre inventaire (I par défaut) et combinez chacun de ces éléments en faisant un clic droit dessus. Dès que vous les aurez tous sélectionnés, ils se trouveront au centre de l'inventaire et il ne vous restera plus qu'à cliquer sur la roue dentée au centre pour créer l'Arc artisanal.
Fabrication de Flèches dans Sons of the Forest
Évidemment, pour pouvoir vous servir de votre superbe Arc artisanal fraîchement créé, vous devez également avoir en votre possession quelques Flèches. Là encore, le patron est appris par défaut à votre personnage dès votre arrivée sur l'île, vous devez alors simplement réunir quelques composants plutôt très accessibles pour enfin commencer à tirer sur tout ce qui bouge.
- 4x Caillou : Regardez au sol et récupérez les petits cailloux qui s'y trouvent. A ne pas confondre avec les Pierres qui ne vous seront d'aucune utilité pour ce patron !
- 2x Bâton : Coupez des buissons ou de petits arbustes pour en obtenir rapidement, c'est un élément extrêmement facile et rapide à farm
- 2x Plume :
La partie la plus complexe de la création de ces munitions consiste à obtenir des Plumes. Pour y parvenir, le moyen le plus efficace est la création d'un Nichoir à l'aide de votre Livre guide (B par défaut). Celui-ci doit être placé en hauteur, sur une falaise ou une maison par exemple, et nécessite 18 Bâtons pour pouvoir être créé, un élément très facilement obtenable comme expliqué précédemment.
Dès que le Nichoir aura été créé, attendez simplement que des oiseaux viennent s'y loger. Ils laisseront dans leur sillage des plumes dans le Nichoir que vous pourrez tranquillement récolter pour créer vos Flèches. Cela vous évitera d'avoir à chasser des Mouettes ou des oiseaux de toutes sortes sur l'île au moyen d'une Lance, ou plus fastidieusement encore à l'aide d'une arme de mêlée.