Alors que Three Houses avait l'académie et sa serre, Fire Emblem Engage a l'enclos des animaux. Si cela peut vous rassurer, c'est beaucoup plus simple à gérer, et cela ne demandera rapidement plus aucune intervention de votre part. Vous n'aurez plus qu'à passer dans la zone entre chaque bataille pour ramasser vos précieux objets, comme dans le reste de Somniel.
Ajouter des animaux à la ferme
Bien entendu, avant d'en arriver là, il vous faut des animaux. Comme vous l'avez peut-être remarqué, après chaque bataille, il y a quelques points oranges sur la carte : des animaux à adopter en interagissant avec eux. Il y a deux conditions à remplir pour ça :
- Vous devez avoir terminé le tutoriel et débloqué Somniel.
- Il faut remplir les conditions d'adoption. Les animaux basiques, comme les moutons, peuvent l'être immédiatement, mais d'autres races, comme les ânes, les flamants roses et les aigles, demandent d'avoir le savoir requis. Pour le débloquer, il faut se rendre au tableau d'affichage de Somniel, à gauche de la cantine, puis choisir l'onglet "Dons". Ensuite, payez au moins 5000 Po pour développer le pays correspondant jusqu'au niveau 2. Cela va vous permettre d'adopter la faune locale. Il faudra faire la même chose dans les 4 pays du jeu. L'option n'est débloquée qu'après une première mission dans chaque pays, il est donc normal de ne pas pouvoir adopter tous les animaux directement.
Il n'y a pas de limite au nombre d'animaux que vous pouvez avoir en stock, donc n'hésitez pas à faire tout le tour de la carte après chaque bataille, pour adopter tout le monde. Cherchez les points oranges sur la carte.
Une fois de retour à Somniel, interagissez avec la porte de l'enclos, afin de sélectionner les animaux que vous souhaitez placer. N'ayez pas peur de vous tromper, il est possible de les intervertir à tout moment. Au début, vous n'avez pas beaucoup d'animaux à placer, donc utilisez ce que vous avez, mais par la suite, il faudra bien choisir.
Récompenses pour chaque animal
Après une bataille, un objet brillant apparaît à côté de chaque animal placé dans la ferme. Le type d'objet dépend de l'animal, mais le résultat peut parfois varier. Un mouton va toujours donner du lait, et un chat va vous donner du poisson, mais le type de poisson est variable, en fonction de la race du chat et de la chance. Voici une liste non exhaustive des animaux et des types d'objets obtenus :
- Mouton : lait
- Chat : les races de chat de différentes couleurs et pays donnent des poissons différents.
- Chien : lingot (variable)
- Pigeon : œuf
- Poule : œuf
- Âne : légume
- Lapin : légume
- Aigle : viande (variable)
- Mouette : poisson (variable)
- Marmotte : fruit rare
- Flamand fraisier : fruit rare
- Cerf : légume rare
- Dromadaire : légume rare
Meilleur animal à choisir
Le vieil adage s'avère une fois de plus vrai à nos yeux : le chien est le meilleur ami de l'homme. Peu importe sa couleur, cela ne change rien, qu'il soit normal, blanc ou noir (le jeu n'est pas raciste). C'est pourtant l'un des animaux les plus basiques, mais c'est de très loin le plus rentable. En effet, après quelques missions, les types de lingots qui peuvent être trouvés à côté des chiens évoluent. Vous pouvez trouver de l'acier, et même de l'argent. Avec uniquement des chiens dans l'enclos, nous avons trouvé entre 2 et 3 lingots d'argent en moyenne à chaque fois, ainsi qu'un peu d'acier. Les lingots d'argent sont de très loin les ressources les plus rares et précieuses du jeu, avec les lingots d'acier juste derrière. Il va vous en falloir d'immenses quantités pour améliorer vos armes, et vous n'en aurez jamais trop, bien au contraire.
Pour référence, lorsque la brocante ouvre, vous pouvez acheter des lingots d'argent, et le prix est de 5000 Po l'unité. Autant dire que les autres récompenses ne font vraiment pas le poids, d'autant que vous avez déjà des chances de les trouver aléatoirement dans Somniel.