Au niveau maximum, 80, dans l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft, certaines quêtes nécessitent d'accomplir des objectifs parfois assez peu clairs. L'une d'entre elles, se nomme "Le manège de l'écuyer" et s'obtient auprès dans l'Enceinte du Tournoi d'Argent, à la Couronne de glace. Pour la réussir, vous devez assommer l'écuyer du Chevalier noir, une tâche que l'on vous aide à accomplir en un clin d'œil dans ce guide.
Où trouver la quête Le manège de l'écuyer dans WotLK Classic ?
La quête que vous recherchez, "Le manège de l'écuyer", est une quête unique qui peut être obtenue dans l'Enceinte du Tournoi d'Argent, à la Couronne de glace. Pour y accéder, vous devez cependant avoir terminé un certain nombre de quêtes de la trame narrative principale du Patch 3.1, après quoi c'est la Croisée Rhydalla aux coordonnées 69.43, 23.02 à la Couronne de glace qui vous offrira la quête que vous recherchez :
- [Alliance] Le Chevalier noir de la marche de l'Ouest ? : Objet à récupérer aux coordonnées 42.09, 69.66 à la Marche de l'Ouest (Royaumes de l'Est)
- [Horde] Le Chevalier noir des Pins-Argentés ? : Objet à récupérer aux coordonnées 53.1, 28.1 à la Forêt des Pins argentés (Royaumes de l'Est)
- Le cristal de voyant : Objet à récupérer sur un Voyant délié aux coordonnées 46.62, 41.79 à la Forêt du Chant de cristal (Norfendre)
- Ce dont les morts peuvent parler : Utiliser le Cristal de voyant aux coordonnées 79.33, 29.09, 79.60, 23.57 et 79.59, 22.85 à la Couronne de glace (Norfendre)
- Le manège de l'écuyer : Ramasser un Grand fémur sur un Bûcheron squelettique puis assommer Maloric aux coordonnées 38.30, 59.40 à la Forêt du Chant de cristal (Norfendre)
Par la suite, vous obtiendrez une ultime quête qui conclura cette première partie de l'arc du Chevalier noir nommée Les ordres du Chevalier noir. Cette suite de quêtes s'arrête alors ici pour le moment, la fin de cet arc n'étant disponible qu'à compter du déploiement du Patch 3.2 et du donjon de l'Épreuve des Champions !
Comment réussir à assommer Maloric dans WotLK Classic ?
La tâche est des plus aisées, et si vous n'avez pas compris cette quête c'est sans doute que vous n'avez pas pris le temps de la lire, une habitude que l'on vous recommande chaudement de prendre, surtout sur Wrath of the Lich King Classic puisque les addons tels que Questie ne vous permettent pas toujours de savoir précisément quoi faire pour une quête donnée !
Pour réussir la quête Le manège de l'écuyer, vous devez dans un premier temps obtenir un Grand fémur. Pour ce faire, rendez-vous au Ruisselet du Crépuscule aux coordonnées 38.41, 56.74 dans la Forêt du Chant de cristal. Vous devriez y trouver des Bûcherons squelettiques près des arbres en train de couper du bois (logique pour des bûcherons). En principe, vous n'aurez qu'à en tuer un ou deux pour obtenir le Grand fémur !
Une fois le Grand fémur en votre possession, rendez-vous aux coordonnées 38.30, 59.40 à la Forêt du Chant de cristal pour y trouver Maloric, l'écuyer du Chevalier noir. C'est lui votre cible !
- Attention : Vous ne devez PAS tuer Maloric pour la quête Le manège de l'écuyer. Si vous le faites, vous devrez attendre sa réapparition puisque sa mort n'octroie pas la Trousse de meurtrier que vous recherchez !
Au lieu de massacrer cet Orc sans vergogne, ciblez-le avec utiliser le Grand fémur qui se trouve à présent dans votre inventaire avec un clic droit dessus. Précision importante tout de même : vous devez vous trouver derrière Maloric pour pouvoir l'assommer de la sorte. Une fois assommé, vous pourrez alors loot ce PNJ comme s'il était mort en faisant un clic droit dessus, vous octroyant alors la Trousse de meurtrier que vous recherchez.
Après cela, il ne vous reste qu'à retourner tranquillement faire votre rapport à la Croisée Rhydalla à l'Enceinte du Tournoi d'Argent dans la Couronne de glace. Une dernière quête vous sera alors confiée, Les ordres du Chevalier noir, avant que la première partie de cet arc ne s'achève brutalement. Félicitations !