God of War Ragnarök ne vous demande pas simplement de massacrer la population des neuf royaumes, comme dans le Creuset ou lors de la chasse aux Corbeaux d'Odin. Il y a des quêtes annexes plus paisibles, comme les Cartes au trésor, et bien entendu, la cueillette des fleurs.
Ce service démarre après avoir libéré Freya de sa malédiction, lorsque vous ramassez votre première fleur, dans l'un des royaumes.
Récompenses
Le véritable objectif de cette quête est probablement de vous pousser à visiter à nouveaux certains lieux, afin de déclencher des dialogues supplémentaires, au fur et à mesure de la progression dans l'histoire.
Malgré les efforts demandés pour l'accomplir, elle ne rapporte que 750 XP à Kratos, ainsi que 750 XP à Freya. C'est surtout le trophée "Le Fleuriste" qui justifie de tout fouiller pour trouver les fleurs, afin d'obtenir le trophée de platine.
Alfheim
La fleur se trouve dans la seconde zone optionnelle, les Sables défendus du désert d'Alfheim. Il faut arrêter la tempête de sable dans Le Chant des Sables avant de pouvoir la ramasser. Vous pouvez la trouver au fond d'une alcôve dans la section Ouest de la région.
Svartalfheim
Il faut attendre d'avoir obtenu la Lance Draupnir pour accéder à la fleur. Elle se trouve dans la ville naine de Nidavellir. À proximité de la taverne de Svartalfheim, une fosse ne peut être traversée qu'avec un point d'accroché créé par la lance. De l'autre côté se trouve la fleur.
Muspellheim
Difficile à rater, cette fleur se trouve juste à côté de la forge de Brok au Creuset. Mais pour accéder à la zone, il vous faudra auparavant les deux moitiés de graine, qui se trouvent à Svartalfheim. Il vous faut donc la Lance Draupnir aussi.
Helheim
Après avoir battu Garm pour la seconde fois, la fleur se trouve à proximité de l'Arsenal des défunts. Au lieu d'escalader le mur et de suivre Atreus, utilisez votre lance pour créer un point d'accroche sur le côté. Ensuite, grimpez, puis prenez à droite. Cela va vous permettre d'atteindre une tour isolée, avec un cadavre et la fleur.
Vanaheim
Aucune fleur n'est facile à trouver. Celle de Vanaheim est caché tout au bout de la zone optionnelle, au Nord du royaume. Il faut avancer assez dans l'histoire pour sauver Freyr, puis suivre les traces du chien, qui vont mener jusqu'au Cratère. Il faut ensuite rétablir l'alimentation en eau de la rivière, dans la Jungle. Finalement, vous pourrez accéder à la fleur, pas très loin du portail de voyage rapide des dolines.
Après avoir terminé l'histoire principale, allez voir Ratatosk, en face de la maison de Sindri, afin d'obtenir un sac de graines supplémentaire. Utilisez ces graines afin de déverrouiller de nouveaux royaumes, ainsi que de nouveaux passages vers des royaumes déjà débloqués.
Jotunheim
Avec les nouvelles graines, vous allez pouvoir visiter la Maison-arbre d'Angrboda avec Kratos et Freya. Cela ouvre pas mal de possibilités de dialogue avec Angrboda, au passage. La fleur se trouve dans le passage un peu au Sud de la zone, au fond de l'impasse.
Niflheim (Asgard)
La destruction d'Asgard a fait apparaître un nouveau passage entre la zone d'entraînement et l'arbre aux corbeaux. Il mène aux ruines d'une prison Ase étrange, pleine d'objets intéressants et de rencontres inattendues. Vous allez aussi pouvoir trouver la fleur d'Asgard à l'intérieur d'une cellule.
Niflheim
Le royaume de Nilfheim est le seul à contenir deux fleurs. La seconde peut être trouvée dans les Champs de brumes, à l'Est de la zone. Cela demande d'utiliser le nouvel accès à la zone, débloqué avec une des graines que vous a donnée Ratatosk.
Midgard
Ce n'est pas une erreur de votre part, vous n'avez pas raté la fleur de Midgard. Elle n'est juste pas accessible avant la fin du jeu. Après avoir déverrouillé l'accès vers le Sanctuaire des bois et la maison de Freya, au Sud de Midgard, vous pouvez passer dire coucou à la maison tortue.
La dernière fleur se trouve sur le flanc gauche de la tortue, au fond d'une autre impasse.