Un détail amusant dans God of War Ragnarök est qu'il y a souvent des conséquences imprévues à vos actes. Dans le cas présent, l'avenir même d'Yggdrasil est en péril, puisque vous avez tué Nidhogg en cherchant à libérer Freya de sa malédiction. Cette dragonne était en charge de la gestion des racines de l'arbre, et sa progéniture est à présent en maraude dans les royaumes. En allant voir plusieurs fois Ratatosk devant chez Sindri (et en sonnant sa cloche au besoin), ce dernier va vous confier la tâche inattendue qui consiste à récupérer les enfants de Nidhogg, sans les tuer : les 6 Lindworms.
Récompenses
Vous allez obtenir des récompenses variées à chaque capture de Lindworm, dont de l'expérience et des matériaux. Mais on retiendra surtout les 6 étincelles de Souffle enflammé, qui servent à améliorer la Lance Draupnir.
Mentionnons aussi le trophée Chaque chose à sa place, qui est débloqué lorsque vous allez voir Ratatosk devant la maison de Sindri, et que vous libérez les Lindworms. Il ne suffit pas de capturer les Lindworms.
Position des 6 Lindworms
Cette quête est très longue à terminer, et il est légitime de s'inquiéter un peu au départ, lorsqu'on ne trouve aucune des failles d'Yggdrasil sur la carte. La raison est simple, il faut avoir avancé davantage dans l'histoire, afin que les récompenses des Lindworms vous soient effectivement utiles, du moins pour les principales. Il faut donc attendre d'avoir visité La Forge avec Brok, pour obtenir la Lance Draupnir. La lance va souvent servir à atteindre les Lindworms. Les failles sont toujours faciles à trouver et à atteindre, lorsque vous êtes dans la bonne zone.
Svatalfheim - La Forge : Le premier se trouve juste après avoir utilisé les supports muraux de la Lance Draupnir pour la première fois, à droite après être passé par la fissure.
Svatalfheim - Abîme d'Alberich : Allez à la Baie du butin, sur la plage à l'Est, à proximité du squelette de dragon, utilisez la lance pour escalader les structures en bois afin d'accéder à la nouvelle zone. Remontez ensuite le passage en direction du Nord.
Svatalfheim - Ile d'Alberich : Rejoignez la plage au Nord-Est, puis utilisez la lance pour accéder aux hauteurs de la zone, ce qui va vous permettre d'atteindre la petite île en face. Le Lindworm est sur les structures en bois entre les deux îles.
Svatalfheim - Le Trognon : Depuis l'entrée du royaume, retournez à la barge utilisée pour évacuer Tyr, afin de rejoindre la sortie de la mine. Empruntez-la à contresens. De nouvelles zones et accès à l'intérieur mènent à un nouveau portail de voyage rapide, ainsi qu'à une faille avec le Lindworm.
Vanaheim - Les plaines : Il faut accéder à la zone optionnelle au Nord du royaume, après avoir vaincu Heimdall et sauvé Freyr. Suivez les traces de chien. Une fois dans la zone, cherchez dans la section Nord de la carte.
Vanaheim - Les plaines : Le dernier Lindworm est caché un peu au Nord de l'Autel céleste, à l'Est de la carte.
Il y a pas mal d'autres failles à trouver en jeu, mais elles contiennent des récompenses ou des ennemis costauds à affronter.