Afin de vous préparer au mieux pour le lancement de God of War Ragnarok nous vous proposons une série d'articles dédiés aux personnages importants du casting, en commençant et cette fois nous allons nous intéresser à Angrboda. Absente de God of War 2018, on ignore encore tout de son implication dans le voyage de Kratos et Atreus, mais cet article devrait vous aider à vous faire une petite idée de sa personnalité.
Origine et lien entre personnages
Famille
Angrboda appartient à la grande famille des géants. Elle est un temps mariée à Loki avec qui elle a trois enfants monstrueux : Fenrir le loup géant, Jörmungandr le serpent géant et Hel déesse de la mort.
Son nom
Son nom signifie "celle qui apporte le chagrin" ou "celle qui apporte le deuil".
Rôle et attributs
Son rôle
Angrboda est une géante de glace ou Jötunn. Elle est la mère des trois monstres les plus redoutables qui provoquent le Ragnarök et donc parfois considérée comme la mère de la fin des temps. Elle est également décrite comme une sorcière vivant dans une forêt du Jötunheim, le monde glacé des géants et aurait des pouvoirs de métamorphe en se transformant notamment en loup.
A quoi peut-on le reconnaître ?
Elle est décrite avec des cheveux et des yeux de la couleur du sang séché.
Références mythologiques et lien possible avec le jeu
Ses enfants
Les trois enfants qu'Angrboda a avec Loki sont trois monstre redoutables. Les dieux apprennent par une prophétie que ces créatures seront à l'origine de grands malheurs et décident d'agir. Ils enchaînent Fenrir, jettent Jörmungand dans la mer qui entoure Midgard et envoient Hel au Helheim, le royaume de ceux qui sont morts de vieillesse et de maladie, pour qu'elle y règne.
Ragnarök
On ne sait pas quel rôle et quel destin aura Angrboda lors du Ragnarök. On peut toutefois noter qu'il est déclenché par ses enfants ainsi que par son compagnon Loki, et que son camp semble ainsi tout choisi. Deux de ses enfants finiront d'ailleurs par y tuer les deux plus puissants dieux du panthéon nordique : Thor et Odin en personne.