God of War Ragnarök comprend de nombreuses activités secondaires comme les Coffres des Nornes, afin de faire fortune facilement, en explorant paisiblement. Les trésors enfouis sont plutôt intéressants, avec quelques récompenses de valeur à obtenir en passant, même s'il faut tout de même trouver la carte, puis rejoindre l'endroit indiqué. On va vous faire gagner du temps avec les trésors des elfes d'Alfheim.
Comment trouver les trésors enfouis ?
- La première étape consiste à trouver la carte au trésor correspondante, ce qui n'est généralement pas très difficile. Sans la carte, même en passant sur le lieu où est enterré le trésor, vous n'allez rien détecter.
- La deuxième étape consiste à ouvrir le menu de l'objectif, avec le pavé tactile, du moins, si vous avez l'intention de deviner par vous-même le lieu où le trésor est caché. L'image et le texte sont généralement assez évocateurs, pour savoir à peu près où chercher. Vous pouvez aussi vous aider de la carte générale, puisque les trésors enfouis sont listés dans les sous-zones correspondantes.
- Une fois dans la bonne zone, trouver le trésor est généralement facile, puisqu'une lumière dorée va briller par intermittence.
- Les trésors contiennent généralement différents composants d'artisanat, ainsi qu'un enchantement pour l'Amulette d'Yggdrasil.
Alfheim
Il y a deux trésors à découvrir dans ce royaume, mais ils sont dans des zones optionnelles inaccessibles lors de votre premier passage. Le premier peut être recherché après avoir fini de visiter la zone avec Tyr. Le second demande d'avoir visité Vanaheim et d'être accompagné de Freya . Il faut donc avancer dans l'histoire.
Or du vautour
La carte est obtenue à proximité d'un cadavre, sur le chemin en entrant dans le Canyon, après avoir raccompagné Tyr au portail, vous ne devriez pas la rater.
Comme l'indice vous l'explique, la carte se trouve dans un crâne de dragon gigantesque, reposant dans le sable de la zone optionnelle des Terres brûlées, au Nord. Il vous faudra probablement arrêter la tempête de sable pour accéder au trésor. Un corbeau se trouve juste au-dessus, soit dit en passant.
Tour oubliée
Il faut accéder aux Sables défendus avec l'aide de Freya pour chercher le second trésor. Commencez par vous rendre dans les archives des elfes de lumière, à l'Est de la zone. La carte est rangée à l'intérieur, mais préparez-vous à un gros combat de boss contre l'Éprouvée pour ressortir.
Le trésor n'est pas enterré très loin, mais il faut commencer par arrêter la seconde tempête de sable pour pouvoir y accéder. Une fois ceci fait, escaladez les points d'accroche, afin d'atteindre la terrasse située devant les ruines de la tour. Un groupe d'elfes peu commodes vous y attend, avant de pouvoir farfouiller dans le sable à la recherche de votre récompense.