Parfois, il arrive qu'une situation catastrophique soit entièrement votre faute dans God of War Ragnarök. Dans le cas présent, c'est celle d'Atreus, qui a décidé que de libérer le loup géant mangeur de dimensions, enchaîné au fond des enfers, était une bonne idée. Comme de coutume, c'est aux parents de réparer les bêtises des enfants, et comme on ne peut pas compter sur Thor, c'est à Kratos d'intervenir. Préparez-vous à un rude combat.
L'objectif de ce guide, ainsi que de tous ceux dédiés aux boss, est de vous aider à les battre en difficulté maximale, "Uniquement God of War", afin qu'ils soient pertinents pour tous les niveaux.
Quel équipement utiliser ?
Il vaut mieux utiliser les Lames du Chaos lors du premier combat, puisque Garm utilise du givre, et qu'il est sensible au feu. Vu sa taille et ses mouvements erratiques, les longues chaînes sont plus adaptées au combat. Il est aussi délicieusement ironique d'utiliser une arme similaire à votre adversaire pour le vaincre.
Parer les attaques sur ce combat est possible, mais assez difficile, et pas toujours très rentable. Si vous rencontrez des difficultés, on aurait donc tendance à vous conseiller de faire usage du Bouclier mur de pierre, afin de vous faciliter la vie, et d'améliorer votre survie. Bien entendu, vous pouvez utiliser celui que vous préférez. Effectuer des parades au bon moment va rendre le combat bien plus facile.
Vous devriez commencer à avoir pas mal d'enchantements pour votre Amulette d'Yggdrasil, on vous suggère d'utiliser ceux-ci :
- Augmentation de la distance d'esquive : Absolument vital pour sortir rapidement des zones d'effet.
- 25% de résistance à toutes les afflictions : Cela permet souvent d'éviter qu'une affliction comme le givre s'active sur Kratos après avoir été touché une ou deux fois.
- Dissipation des effets négatifs en effectuant des roulades : Un complément ou une alternative si vous n'avez pas l'enchantement précédent.
Premier combat
Les premières phases du combat sont plutôt simples, et elles servent d'introduction pour la suite. Le plus important est d'esquiver l'attaque de chaîne rouge verticale de Garm, afin que la chaîne se bloque dans le sol. Il faut alors lancer rapidement la Hache Léviathan avec L2 + R2 sur la base de la chaîne pour la geler. Approchez-vous ensuite pour activer une cutscene où infliger d'immenses dégâts avec Rond. Il faut donc essayer de rester vers le centre de la zone de combat, afin de ne pas perdre cette opportunité. Si vous passez trop de temps à vous en approcher, le boss va se débloquer.
Coups de chaîne (attaque jaune) : Garm lance une série de 1 à 3 coups de chaîne, qui vont balayer la zone sur une large zone. Le plus simple est certainement de faire une roulade arrière. Vous pouvez vous amuser à la parer, mais comme cela ne remplit pas la barre d'étourdissement et n'offre pas d'opportunité de contre-attaque, c'est un risque inutile. Il arrive souvent qu'il enchaîne avec un ou deux coups de chaîne (attaque rouge).
Coup de chaîne (attaque rouge) : À bien surveiller, et à esquiver latéralement, puisque c'est votre opportunité d'infliger des dégâts et de passer à la phase suivante. Pensez à foncer sur la chaîne immédiatement après l'impact, pour la geler ensuite d'un jet de hache.
Vagues de givre (attaque jaune) : Le chien saute plusieurs fois et provoque 1 à 3 de ces vagues qui traversent la zone. Le mieux est de courir latéralement, puis d'esquiver sur les côtés, mais vous pouvez aussi vous amuser à les parer tout en avançant pour attaquer ensuite. Cela ne renvoie malheureusement pas la vague. Attendez-vous à un coup de gueule (attaque jaune) immédiatement après les vagues. Après un bon timing, vous pouvez immédiatement exposer Garm.
Coup de gueule (attaque rouge) : Garm entame souvent son combo d'attaques en mêlée de cette manière. Il suffit d'esquiver latéralement, ce qui permet de contre-attaquer immédiatement. Attendez-vous néanmoins à un Coup de gueule (attaque jaune) immédiatement après, effectuer une parade peut être une bonne idée.
Coup de gueule (attaque jaune) : Les attaques du sale cabot arrivent vite, il faut donc être prêt. L'avantage est que si vous parvenez à parer celle-ci, il va tomber au sol, ce qui vous permettra de l'attaquer librement. À défaut, attendez-vous à un enchaînement de morsures normales, qui vont grandement réduire votre vie. Avec le bouclier lourd, vous pouvez tout bloquer, sinon, il faudra chercher à en parer une.
Jets de pics de glace (attaque rouge) : À partir de la troisième phase, Garm va sauter en hauteur, avant de vous cracher des pics de glace en boucle. Il essaye d'anticiper votre direction, donc toujours aller dans le même sens est dangereux. On vous suggère d'alterner entre une esquive à gauche et une à droite, afin de rester au centre de la zone. Le plus important est qu'un des pics de glace va laisser un rocher au sol, il faut le repérer, et le jeter à Garm avec Rond, soit durant le crachat de ses pics, soit lorsqu'il se prépare à sauter en contrebas. Le timing est important, puisque le rocher a tendance à manquer sa cible. Si vous le lancez au bon moment, cela va infliger de lourds dégâts, et Garm va tomber au sol, ce qui vous permettra en plus de l'attaquer.
Impact de zone (attaque rouge) : Après avoir lancé ses pics de glace, Garm va s'écraser en contrebas, du moins, si vous ne lui avez pas balancé le rocher, ou s'il a raté sa cible. Il faut reculer afin de ne pas être écrasé par le chien, mais le danger ne s'arrête pas là. Une vague de givre va balayer la zone. Heureusement, elle peut tout simplement être bloquée.
Second combat
Garm est de retour, et il n'est pas content. Avoir un chien immortel est probablement le rêve de beaucoup de maîtres, mais pas quand la bête fait la taille d'un immeuble de cinq étages, alors qu'elle est enragée et qu'elle menace de détruire l'espace-temps.
Dans les grandes lignes, cette phase ressemble fortement aux précédentes. Mais vous devez à présent utiliser la lance, afin d'infliger des dégâts massifs à Garm, en détruisant son bracelet et son collier, les deux ayant un point faible à présent, comme celui que vous avez pu apercevoir sur certains rochers en jeu. Le bracelet sur sa patte est très facile à toucher, mais le collier va vous demander de vous positionner à droite de l'arène ou du chien, puisque le point faible est sur le côté du cou. Vous n'avez pas besoin de détruire les deux points faibles en même temps. Lorsque vous avez détruit les deux points faibles, Garm va tomber au sol, ce qui l'exposera à vos attaques. Les bijoux vont ensuite réapparaître, après un petit délai, ce qui vous permettra de les détruire plusieurs fois, et donc, d'infliger des dégâts massifs, sans trop d'efforts de votre part.
- Durant cette phase, Garm utilise souvent ses de pics de glace (attaque rouge), qui sont bien plus difficiles à esquiver, à cause de la portée. La bonne nouvelle est qu'ils laissent toujours un rocher au sol. En étant rapide et bien placé, vous pouvez lui en jeter afin d'interrompre son attaque et le rendre vulnérable au sol. Vous pourrez facilement détruire son collier de cette manière.
- Une autre attaque dont Garm abuse durant cette phase est la vague de givre. Il y a néanmoins une nuance, ce n'est plus une attaque jaune, vous pouvez tout bloquer.
- Ses combos de coups de gueule restent la dernière menace, et elle n'est pas des moindres. Il adore toujours son combo : attaque rouge, attaque jaune, attaques normales. Il faut donc esquiver, puis parer.
Détruisez en boucle le collier et le bracelet de Garm, et après avoir épuisé sa vie deux fois, puis l'avoir étourdi, un dernier QTE sur son collier va s'enclencher.